LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    Sécurité des probables candidats à la présidentielle de 2011:Le candidat Jean-Yves Sinzogan échappe à un enlèvement

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Sécurité des probables candidats à la présidentielle de 2011:Le candidat Jean-Yves Sinzogan échappe à un enlèvement  Empty Sécurité des probables candidats à la présidentielle de 2011:Le candidat Jean-Yves Sinzogan échappe à un enlèvement

    Message par Admin Mer 22 Déc 2010 - 10:53


    Sécurité des probables candidats à la présidentielle de 2011:Le candidat Jean-Yves Sinzogan échappe à un enlèvement



    Jean-Yves Sinzogan Est-il interdit au Bénin d’afficher ses ambitions de briguer la magistrature suprême en 2011 ? C’est fort possible. Après les déboires de l’ancien coordonnateur du Millénium challenge account et plus que probable candidat aux élections présidentielles de 2011, Simon Pierre Adovèlandé avec la justice, c’est le tour d’un autre prétendant à la course à la Marina d’être inquiété.


    De quoi s’agit-il ? Dans la journée d’hier, Jean-Yves Sinzogan a remarqué qu’il a fait l’objet d’une filature. Le pisteur voulait sans doute localiser son domicile à Fidjrossè pour un objectif bien déterminé. Car, quelque temps après, c’est une dizaine d’agents en uniforme et armés qui débarquent chez lui. Très menaçants, ils disent au chauffeur posté au portail qu’ils sont là pour voir celui qui vient de descendre de voiture à savoir Jean-Yves Sinzogan. Ils voulaient rentrer dans la maison quand le jardinier a réagi. Celui-ci a marqué son opposition quant à cette manière de rentrer chez son patron et a voulu savoir s’ils ont un papier. Ce n’était pas le cas. Pour toute réponse, la dizaine d’agents en uniforme a laissé entendre qu’ils sont du commissariat central, qu’ils ne sont que des exécutants et qu’il fallait que Jean-Yves Sinzogan s’y rende.

    " J’ai saisi mon avocat "

    Ne comprenant pas les raisons de cette descente à son domicile, le Directeur de cabinet au Département du développement de l’entreprise, des télécommunications et de l’énergie de l’Uemoa n’a pas voulu prendre des risques inutiles. " Je ne me suis pas rendu au commissariat central. Car, je n’ai aucun problème avec qui que ce soit. D’ailleurs, ils ne sont pas venus me déposer une convocation et pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette visite incongrue, j’ai saisi mon avocat " a déclaré Jean-Yves Sinzogan.

    Son ambition de briguer la magistrature suprême en mars 2011 serait-elle la raison de l’envoi de la dizaine d’agent en uniforme à son domicile ? Personne n’en serait véritablement étonné. Mais Jean-Yves Sinzogan ne se laisse pas impressionner. " Je suppose que c’est la campagne médiatique autour de ma candidature à la prochaine élection présidentielle qui fait peur " affirme-t-il. En ce qui le concerne, il dit : " Je suis un peu inquiet par rapport à cette dérive. Je n’ai pas encore parlé de quoi que ce soit. Qu’ils attendent que je parle. Ce qui est sûr, je ne suis pas Adovèlandé. On ne trouvera rien à me coller ". Le pari est pris. Jean-Yves Sinzogan n’entend pas se laisser intimider. D’ailleurs, pour lui, il paraît important que les règles qui régissent la démocratie au Bénin soient respectées. Et ceci implique la liberté de tous les citoyens, quels qu’ils soient.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:33