LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Présidentielle de 2011 : Jean –Yves Sinzogan, candidat

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Présidentielle de 2011 : Jean –Yves Sinzogan, candidat  Empty Présidentielle de 2011 : Jean –Yves Sinzogan, candidat

    Message par Admin Jeu 16 Déc 2010 - 10:43


    Présidentielle de 2011 : Jean –Yves Sinzogan, candidat !


    La présidentielle de 2011 n’est plus loin et déjà la liste des candidats à cet important rendez-vous électoral s’allonge. Dernier candidat à être déclaré pour l’instant, Jean –Yves Sinzogan qui entend gagner les suffrages de ses concitoyens en leur proposant un programme consistant.

    Jean-Yves Sinzogan, comme son nom l’indique est béninois. Actuellement et ce depuis juin 2007, il est Directeur de cabinet à la Commission de l’UEMOA. Bien avant cela, il a été de septembre 2003 à février 2005, directeur de cabinet du ministre des finances et de l’économie du Bénin et de septembre 2005 à juin 2007, sous-directeur à la Représentation de la BCEAO auprès de la Commission de l’UEMOA. Doté d’une licence en sciences économiques, option planification, Jean –Yves Sinzogan est né le 06 décembre 1960 à Cotonou. Il a fait ses études au Bénin et, n’est donc pas un inconnu. Connu comme quelqu’un de travailleur, d’abnégation, de dévouement, d’intégrité, d’humanisme, de conviction et d’ambition.

    Bref, cet homme pétri de valeurs, de compétences et d’expériences pense se mettre au service de son pays à travers sa candidature à la magistrature suprême lors de la prochaine présidentielle. A ce sujet , Jean –Yves Sinzogan qui ne s’est pas encore déclaré de manière officielle , compte sur le discernement de ses compatriotes pour faire le bon choix lors de ce scrutin électoral en lui apportant leurs suffrages. Et comme pour démontrer qu’il n’est pas un aventurier mais quelqu’un qui a la ferme conviction et détermination de rendre les Béninois heureux et pleins d’espérance, Jean –Yves Sinzogan rencontré fortuitement, croit en ses chances de développer son cher Bénin et d’opérer le vrai Changement contrairement à ce qu’il voit tristement depuis plus de quatre ans. C’est pourquoi, il entend à la manière d’un Barack Obama convaincre ses concitoyens sur le fameux « Yes you can ! . D’ailleurs avec sérénité, il lâche « Je suis convaincu que nous pouvons nous en sortir dès lors que nous avons fait le bon choix d’une gouvernance de qualité, c’est-à-dire, le choix de la jeunesse, du courage, de la probité, de la compétence pour diriger ce pays ; nous avons déjà démontré que nous pouvons faire ce choix ».

    Un outsider à prendre au sérieux

    Avec une telle carte de visite et une détermination remplie de convictions et surtout d’un programme pour développer comme il se doit un Bénin toujours pauvre malgré moult régimes, moult aides des partenaires au développement et moult présidents de la République, Jean-Yves Sinzogan a des raisons d’ambitionner d’être candidat à la présidentielle de 2011. Certes, ce grand moment électoral ne sera pas une partie de plaisir pour J.Y. S


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:43