LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Présidentielle de 2011:Les cadres de l’Adp choisissent Bio Tchané

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Présidentielle de 2011:Les cadres de l’Adp choisissent Bio Tchané  Empty Présidentielle de 2011:Les cadres de l’Adp choisissent Bio Tchané

    Message par Admin Ven 17 Déc 2010 - 11:19



    Présidentielle de 2011:Les cadres de l’Adp choisissent Bio Tchané



    A travers une déclaration, les cadres de l’Alliance pour la démocratie et le progrès (Adp) s’insurgent contre ce qu’ils appellent la prise en otage de certains membres du Bureau exécutif au sujet du choix du candidat derrière lequel devrait s’aligner le parti pour les prochaines échéances électorales.
    Au risque de subir un choix arbitraire, ils annoncent déjà leur soutien à la candidature d’Abdoulaye Bio Tchané (Lire l’intégralité de la déclaration) La réunion du Bureau exécutif (Be) de l’Alliance pour la démocratie et le progrès (Adp) du samedi 12 juin 2010 a décidé que le congrès du Parti devrait se tenir à fin septembre 2010 au plus tard afin de déterminer la position du parti sur les élections de 2011. Un comité d’organisation est mis en place à cet effet. Depuis, une seule réunion a eu lieu pour préparer le congrès. Toutes les autres réunions convoquées par le Premier secrétaire adjoint faisant office de premier responsable à la suite du retrait volontaire du Secrétaire général, ont connu une faible participation de ces membres. Ce comportement opportuniste et politiquement incongru au sein du Be appelle un certain nombre de remarques.a

    1- L’absentéisme maladif de certains membres du Be aux réunions traduit une et une seule certitude : la peur d’échouer au congrès quant au choix du candidat du parti aux élections présidentielles de 2011. Car, constatant surtout que le parti n’a pas les moyens financiers pour aller aux élections présidentielles, trois tendances se dégageaient au cours des échanges : Soutenir l’un des candidats Yayi Boni, Houngbédji Adrien ou Bio Tchané Abdoulaye.

    2- En boycottant les préparatifs du congrès, ces membres du Be font du dilatoire comme à l’accoutumée afin de mettre le parti dans une position de non choix jusqu’en fin janvier 2011, afin de mettre en exécution leur plan machiavélique de faire échec à la manifestation du choix de la majorité des militants.

    3- En se comportant de cette manière, ces membres du Be veulent prendre en otage les aspirations de la base. Ils usent de l’influence que leur confère leur position dans l’appareil dirigeant du parti pour violer la conscience des militants. Ce comportement qui frise le régionalisme et l’ethnocentrisme est indigne de tout démocrate et montre assez clairement une volonté d’accaparer le choix du parti en leur faveur et en faveur de leur candidat sur une base régionaliste et de division du pays en Nord contre Sud. Les cadres de l’Alliance pour la démocratie et le progrès s’indignent de ce comportement déloyal qui vise à empêcher le choix du candidat de l’Adp aux élections présidentielles de 2011. Cette manœuvre pour faire un hold-up ne s’explique que par la panique qui se fait jour en leur sein. En attendant la décision du prochain congrès du parti, si jamais ces responsables se décident à le convoquer, les cadres de l’Alliance pour la démocratie et le progrès prennent acte de leur comportement et tiennent à affirmer par la présente déclaration, leur soutien à la candidature de Bio Tchané Abdoulaye. En conséquence, ils demandent expressément aux militants de base de prendre toutes les dispositions pour participer activement sur le terrain aux différentes rencontres qui sont organisées au profit du candidat Abt. Vive la mobilisation pour une relève militante à l’Adp pour le triomphe des idéaux originels du parti contre cette pratique opportuniste.

    Vive l’Adp

    Fait à Cotonou, le 11 décembre 2010



      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:21