LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Après sa déclaration de soutien à Talon:Le Pasteur Elvis Dagba échappe à un enlèvement (Lire son interview sur les faits)

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

     Après sa déclaration de soutien à Talon:Le Pasteur Elvis Dagba échappe à un enlèvement (Lire son interview sur les faits) Empty Après sa déclaration de soutien à Talon:Le Pasteur Elvis Dagba échappe à un enlèvement (Lire son interview sur les faits)

    Message par Admin Mer 27 Jan 2016 - 10:52

    Après sa déclaration de soutien à Talon: Le Pasteur Elvis Dagba échappe à un enlèvement (Lire son interview sur les faits)


     Après sa déclaration de soutien à Talon:Le Pasteur Elvis Dagba échappe à un enlèvement (Lire son interview sur les faits) Arton57659



    Délaissant son domicile et ses activités pour se cacher après avoir échappé à un enlèvement, le Pasteur Elvis Dagba explique dans cette interview qu’il a accordée à votre quotidien ce dont il a failli être victime. Il parle d’un groupe de malfaiteurs armés en mission pour lui régler des comptes suite à son passage sur la télévision Golfe, passage au cours duquel il a déclaré son soutien à Patrice Talon, candidat à la présidentielle de 2016. S’il se réjouit d’être sain et sauf, il craint cependant pour la sécurité de ses compatriotes en cette période électorale. Lire son interview.



    Le Matinal : Depuis dimanche vous n’êtes plus chez vous. Vous avez fui votre domicile. Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?


    Elvis Dagba : C’est vrai ! J’ai été invité sur une émission relative à la Présidentielle de février prochain le vendredi dernier sur Golfe Tv Africa. Au cours de cette émission, j’ai déclaré officiellement mon soutien à Patrice Talon. Depuis la fin de cette émission à ce jour, les menaces viennent de partout. Fortuitement, le dimanche, autour de 20 heures, un groupe de personnes armées sont venues dans ma rue en laissant entendre qu’elles sont en mission commandée pour m’enlever et m’assassiner. Ils seraient venus de la part d’une autorité étatique, parce que j’ai eu non seulement à déclarer mon soutien à Patrice Talon, mais aussi à mal parler de son candidat. Donc, pour lui, je veux mettre le pays à feu et à sang. Ces individus ont voulu escalader le mûr, mais la population s’est levée et ils n’ont pas pu le faire. Hier matin(Ndr dimanche), ils ont défoncé mon portail et menotté mon gardien. Ils ont aussi pris un voisin d’à côté avec qui ils se sont entendus pour m’avoir. Les deux ont été conduits dans une brigade. On reproche au voisin qu’il ne veut pas dire là où je suis. Mon gardien a été sérieusement molesté.


    Comment avez-vous pu échapper à l’enlèvement ?


    Le secret d’un grand homme est son secret. Seul Dieu a le contrôle sur la vie d’un homme. Je ne peux que rendre grâce.


    Vous êtes donc sain et sauf ?


    Je suis sain et sauf. On ne m’a pas encore enlevé et on ne m’enlèvera pas non plus.


    Quelles sont les genres de menaces reçues et depuis quand ?


    C’est juste après l’émission que j’ai commencé par recevoir les menaces. Depuis le samedi, j’ai reçu un message que je pourrai vous transférer au besoin. Le dimanche, le même numéro m’a appelé, mais je n’ai pas décroché. Ils m’ont envoyé un message dans lequel ils me disaient qu’ils voulaient travailler avec moi par rapport à mon candidat si on peut se retrouver quelque part à Calavi pour parler. Je ne suis pas allé. Nous sommes au Bénin et nous savons comment ça se passe.


    Lesdits individus sont-ils encore à vos trousses ?


    Ils rodent toujours autour de ma maison. Ils sont éparpillés et arrêtent des voitures pour contrôler les personnes à bord.
    Un mot aux parents et proches qui sont inquiets pour vous.


    Je suis un lion et un lion n’a jamais peur. Je pense que ce qui arrive montre que nous sommes dans un pays où les droits de l’homme et la démocratie ne sont pas respectés. Sur émission, j’ai donné des conseils au chef de l’Etat pour qu’il sorte par la grande porte. Je pense que la sagesse n’a pas pris le dessus. Je dois dire au peuple béninois de ne pas s’inquiéter. Le Seigneur est au contrôle de tout. Je ne m’inquiète pas du tout. Je ne vois pas ce qu’on me reproche. Je vous garantis qu’on vient de me donner une force et du tonus pour soutenir mon candidat jusqu’à la victoire. Je battrai campagne pour Patrice Talon jusqu’à ce qu’il parvienne à l’objectif qui n’est rien d’autre que la paix.


    Réalisation Fidèle Nanga

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:35