LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Nicéphore Soglo obtient le soutien des militants « Houézèhouè »

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Nicéphore Soglo obtient le soutien des militants « Houézèhouè » Empty Nicéphore Soglo obtient le soutien des militants « Houézèhouè »

    Message par Admin Mar 14 Juil 2009 - 11:40

    Nicéphore Soglo obtient le soutien des militants « Houézèhouè » Arton16847-5ca1a


    Les militants de la Renaissance du Bénin (Rb) de Cotonou, des plateaux d’Abomey et d’Allada manifestent leur solidarité à l’ancien président et maire Nicéphore Soglo après sa démission de ce parti. Ils invitent la première responsable de la Rb à saisir cette opportunité pour prendre les décisions courageuses afin de redonner à cette formation ses lettres de noblesse.

    « Trop c’est trop, on ne comprend plus pourquoi la présidente Rosine Soglo continue de régenter seule le parti ». Tel est en tout cas le point de vue des militants de la Rb qui soutiennent la démission de Nicéphore Soglo de cette formation politique. Ces derniers reprochent à leur présidente de faire passer seules ses décisions, au mépris des textes fondamentaux du parti. Les supporters de Nicéphore Soglo, dénoncent certains actes de la présidente de la Rb qui « continue de façon exagérée de protéger Galiou Soglo, dont les agissements contribuent à l’affaiblissement du parti ». Ils justifient leur déclaration par le fait que l’actuel ministre a fait son entrée au gouvernement de Yayi Boni sans concerter au préalable les responsables des structures dirigeantes du parti. De même, ils évoquent également le fait que Galiou Soglo se soit porté candidat aux élections présidentielles de 2006 sur un coup de tête. A en croire ces militants solidaires de la démission de Nicéphore Soglo, cette candidature de Galiou Soglo n’avait pas obtenu l’aval des membres du parti. C’est donc, de façon unilatérale que le ministre Galiou Soglo a décidé de se retrouver dans la course au pouvoir présidentiel en 2006. Ils fustigent également l’attitude qu’il a affichée lors de l’attaque du siège du parti de la Renaissance du Bénin à Cotonou. Au nombre des griefs étalés contre Rosine et Galiou, figure également la détérioration de leurs relations avec plusieurs autres responsables de la Renaissance du Bénin. Une situation qui ne saurait continuer, au risque de voir ce parti sombrer dans les contradictions. Ainsi, à ils apportent publiquement leur soutien à celui qui apparait à leurs yeux comme le seul président dont le bilan à la tête du pays a été le plus reluisant depuis l’ère du renouveau démocratique. A contrario, ils invitent la présidente Rosine Soglo, à opérer un choix responsable, entre deux alternatives : redynamiser le parti ou envisager désormais une succession à la tête de la Rb.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 14:04