PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

DISTINCTION DU MAIRE DE OUIDAH AU GRADE DE GRAND CROIX DU BENIN:Nicéphore Soglo, Me Adrien Houngbedji et une forte mobilisation de l’Un autour de Sévérin Adjovi

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

DISTINCTION DU MAIRE DE OUIDAH AU GRADE DE GRAND CROIX DU BENIN:Nicéphore Soglo, Me Adrien Houngbedji et une forte mobilisation de l’Un autour de Sévérin Adjovi

Message par Admin le Lun 6 Déc 2010 - 11:51


DISTINCTION DU MAIRE DE OUIDAH AU GRADE DE GRAND CROIX DU BENIN:Nicéphore Soglo, Me Adrien Houngbedji et une forte mobilisation de l’Un autour de Sévérin Adjovi



Dans la salle Bleue du Palais de Congrès vendredi dernier, l’actuel maire de la ville de Ouidah a été fait Grand croix de l’ordre national du Bénin. la cérémonie a été rehaussée par le parrainage de l’ancien Président de la République, Nicéphore Soglo et une forte mobilisation des membres de l’Union fait la Nation (UN) et des têtes couronnées des religions endogènes.

Joie et jubilation dans la Cité des Kpassè depuis le week-end dernier. A l’origine de cette fierté, la reconnaissance d’un digne fils de cette localité. Homme à grand parcours, et pétri d’expériences, l’actuel locataire de la mairie de Ouidah a reçu la plus grande distinction qui puisse exister dans la gestion d’une Nation.

Devant autorités politico administratives, hauts dignitaires et têtes couronnées des religions endogènes, parents et amis, cet événement historique qui s’est déroulé vendredi dernier au Palais des Congrès de Cotonou sous le parrainage du Président-Maire, Nicéphore Dieudonné Soglo. En effet, C’est depuis le 29 janvier 2009 que le décret a été pris par le Président de la République Boni Yayi pour élever en dignité de Grand Croix de l’Ordre à titre exceptionnel et civil, l’ancien vice président de l’Assemblée nationale.

Grand Maitre de l’Ordre national du Bénin, l’ancien Président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo s’est dit fier de célébrer la vie d’un jeune frère avec qui il a fait un long chemin de combat. Pour lui, toutes ces mérites justifient l’éloquente justification à l’acte pris par son excellence monsieur le Président de la République en élevant le bénéficiaire à la dignité de Grand Croix dans l’Ordre national du Bénin.

Mentionnant les mérites de l’homme, le Parrain de la cérémonie a reconnu la bravoure du récipiendaire à œuvrer en toute âme et conscience pour une cause commune. « Vous avez bien fait de travailler pour ce pays même si nos voies se sont croisées, décroisées et croisées à nouveau…rien ne vous a été donné gratuitement, vous avez tout gagné » a indiqué Nicéphore Soglo.

A cet effet, l’actuel locataire de la Mairie de Cotonou a formé à l’adresse de son collègue, ses vœux de grâce et de bénédiction. C’est à cette suite que l’heureux de la cérémonie a procédé à l’acte de décoration du Ministre-Maire de même que la Signature du Certificat de réception.

Très dévoué et brillant sur tout son parcours, le récipiendaire a reçu le soutien de beaucoup de ses amis compagnons venus des pays de la sous région. Et comme à cérémonie exceptionnelle mobilisation exceptionnelle, le maire a eu à ses côtés plusieurs amis venus de la sous région. Pour sa part, le maire de Sikindi en Côte d’Ivoire, a lui aussi salué les mérites de Sévérin Adjovi qui a été un modèle pour tous ses promotionnaires.

Aujourd’hui âgé de 52 ans, le Président du Parti Rdl Vivoten a rendu grâce aux enfants de la Patrie morts pour la liberté. De ce fait, il a convié la jeunesse à servir d’exemple aux générations à venir. Homme de développement, Sévérin Adjovi a indiqué la nécessité pour lui, d’œuvrer pour la construction du Bénin.

Ainsi, il a exigé la contribution tous les citoyens à apporter leur pierre à l’édifice. « …c’est pourquoi je viens d’ailleurs contribuer à la fermeture de la jarre trouée » a laissé entendre l’ancien Président du Conseil des ministres ACP-UE. A cet effet, toutes les salutations du ministre représentant le bénin à la Signature de l’accord de Cotonou sont allées à l’endroit du Chef de l’Etat, des hauts dignitaires et têtes couronnées des religions endogènes, de la famille Adjovi de Ouidah et de ses amis.

Entrant ainsi dans la grande famille des rares personnes à être levée à la plus haute distinction honorifique dans l’ordre national du Bénin, ce weekend, le mois de décembre est plein de sens pour l’ancien ministre à la communication.

Au nombre des grands événements de décembre qui ont marqué l’homme, il faut rappeler la participation le 03 décembre 1989, à la table ronde avec la Charte de Versailles. Il a aussi été reçu le 24 décembre 2003 comme Grand officier de l’Ordre national du Bénin.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 2:40