LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Incroyable mais vrai !:Rosine Soglo demande pardon à Gbadamassi

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Incroyable mais vrai !:Rosine Soglo demande pardon à Gbadamassi Empty Incroyable mais vrai !:Rosine Soglo demande pardon à Gbadamassi

    Message par Admin Jeu 16 Sep 2010 - 9:12



    Incroyable mais vrai !:Rosine Soglo demande pardon à Gbadamassi



    Que l’intrépide et la téméraire dame de fer, Rosine Soglo se confonde en excuses devant son collègue député Rachidi Gbadamassi, qu’elle a précédemment traité de voyou, de loubard et de coupeur de route, parait incroyable. C’est pourtant vrai. Avec la complicité de Léhadi Soglo, la présidente de la Renaissance du Bénin a profité d’une rencontre inattendue, le lundi 13 septembre 2010 à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou pour demander pardon à celui qu’elle prenait pour un enleveur d’homme dans le camp présidentiel.

    Le temps de reprendre ses esprits après avoir enflammé l’hémicycle par ses déclarations dans la mi-journée du lundi 13 septembre 2010, Rosine Soglo remet les choses à plat dans la soirée. Ce n’est plus au Palais des gouverneurs à Porto Novo, mais à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin. C’est là où « maman » a rencontré son collègue Rachidi Gbadamassi. Personne ne s’y attendait. C’était vraiment à l’improviste. Il était plutôt question pour Rosine et son fils Léhadi d’accompagner à l’aéroport Nicéphore Soglo qui doit voyager en direction de Paris. Rachidi Gbadamassi, retrouvé sur les lieux, plus précisément au salon d’honneur avec le président de l’Assemblée nationale Mathurin Nago, annoncé sur le même vol que l’ancien chef de l’Etat et maire de Cotonou, a été approché par Léhadi Soglo. Après quelques échanges d’amabilité réciproques, le premier adjoint au maire de Cotonou saisit son vis-à-vis par le bras pour l’amener auprès de sa maman. Une image inédite. Ceux qui en sont témoins retiennent leur souffle. Rachidi Gbadamassi s’interroge. Le salon d’honneur aussi. On pouvait imaginer le pire. Une escalade verbale ? Oui ! Sauf Léhadi et Rosine. Celle-ci qui, quelques heures plutôt a proféré des invectives particulièrement violentes, injurieuses et odieuses à l’endroit du député Rachidi Gbadamassi, s’est montrée sage, conciliante. Elle était dans un état d’âme dont elle souvent avare. Le regret. Lorsque son fils lui annonce que sa cible de tout à l’heure était en face d’elle, son geste a été très spontané. Un geste de politesse doublé de courtoisie en guise de salutation. « Je te présente toutes mes excuses. Ce sont mes amis politiques qui m’ont induite en erreur. Ils m’ont dit que c’est toi qui est chargé de faire disparaître des gens dans le camp Yayi, et que tu t’apprêtes à faire disparaître mon fils et moi », s’est repentie Rosine Soglo après avoir offensé son collègue. « Maman, j’accepte vos excuses. Je dois animer une conférence de presse demain mardi (on était lundi) au Chant d’oiseau de Cotonou pour réagir, mais à cause de votre démarche j’y renonce », a répondu Rachidi Gbadamassi. Voilà qui est bien et qui finit bien entre Rosine Soglo et l’ancien maire de Parakou. Ce qui est plutôt à l’ordre du jour, c’est la conférence de presse que donne ce dernier ce jour au Chant d’oiseau à Cotonou. Dans sa ligne de mire, les dirigeants du Parti du renouveau démocratique (Prd). Quel sera le morceau choisi après les appartements luxueux d’Adrien Houngbédji ? Disons tout simplement que le député promet de faire d’autres révélations sur ses adversaires.



      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 11:45