LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Ce qu’a dit Rosine SOglo

    guyardo
    guyardo
    Adepte
    Adepte


    Messages : 84
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Age : 42
    Localisation : Bénin

    Ce qu’a dit Rosine SOglo Empty Ce qu’a dit Rosine SOglo

    Message par guyardo Mar 14 Sep 2010 - 16:39


    Ce qu’a dit Rosine Soglo



    « Te voilà revenu monsieur le président. Je crois que je vous manquais. Mais vous ne m’avez pas beaucoup manqué. Vous allez me supporter encore longtemps. Il parait que vous avez dit que j’étais morte. On m’a appelé de partout pour me dire que j’étais morte. Je me suis dit bravo. Mes compatriotes me donnent encore 10 années de vie. Le Seigneur là-haut va pouvoir être tranquille, car si je vais là-bas, je vais mettre le bordel.

    C’est pourquoi, il me laisse rester ici. Monsieur le Président, je vais dans le même sens que mon jeune frère, mon jeune fils (Augustin Ahouanvoebla). J’ai demandé à tous ceux qui sont d’accord avec moi que nous votons les lois et que nous allons toujours voter. Mais Robert Dossou qui parle de béninoiserie. Et bien, c’est lui le premier qui parle de la béninoiserie depuis quelques temps. Je ne sais pas où il va avec ce qu’il fait. Mais la Cour constitutionnelle, nous allons la balayer. Robert Dossou, le premier. Moi je vous le jure. Qu’est ce que c’est que ça ? Tous ceux qui nous font la loi auront tort. Celui qui dit ça, je vais vous le dire. Votre président, je vais vous dire ce qu’il dit sur vous les députés. Qu’il va nous cogner. Dans ma maison, devant moi, chez moi, assis chez moi devant mon mari, il m’appelle ma chère maman, il appelle mon mari, mon cher papa. Je crois que ce jour là, il a totalement perdu le sens. C’est sûr, il a disjoncté, il a dit : je vais vous cogner. Il a répété ça quatre fois. Il a dit les députés, je vais vous cogner, les députés je vais vous cogner. Il a terminé en disant « Je vais mettre le pays à feu et à sang ». Oui, je le jure sur Dieu. Je n’étais pas seule. Il y avait le ministre d’Etat Koupaki qui était là. Il y avait le ministre des finances qui était là. Il y avait mon mari qui était là. Il y avait mon fils Léhady, il y avait le ministre Ganiou qui était là. Je ne sais pas ce qu’il est allé faire dans cette galère. Il était là lui aussi. Je lui ai dit, vous êtes où ? Vous allez cogner qui ? On a entendu Kérékou dire je vais marcher sur des cadavres. C’est lui le cadavre aujourd’hui, c’est lui. Ceux qui sont en train de parler de mon pays, qu’ils savent que nous l’avons élu. C’est comme ça qu’il nous traite. Il va mettre le pays à feu et à sang. Et qu’il va nous cogner nous les députés. Mais qu’il essaie de me cogner. Personne ne peut me cogner dans ce pays. C’est moi qui vais le cogner. Et je peux le matraquer. Je lui ai dit : je vais lui faire une publicité et j’ai même commencé par faire la publicité que nous avons élu un « fou » à la tête de l’Etat. Il ne respecte pas sa nation. Il ne respecte pas la population béninoise. Il n’a qu’à mettre le pays à feu et à sang. Il n’a pas à dire qu’il va cogner les députés. Qu’il aille cogner ceux qui l’ont fait élire, les Cauris et les Fcbe. Il n’a pas fait élire la majorité ici. Alors qu’il prenne garde. Que le président Yayi Boni prenne garde. Moi Rosine Vierra Soglo aveugle. Je lui dis ça aujourd’hui. Qu’il prenne garde. Il parait que les gens disparaissent. Que Gbadamassi ce voyou, ce loubard, ce coupeur de route »


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:30