PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Recensement des populations, édition 2013 : Rosine Soglo et 7 députés de Cotonou contestent les chiffres

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Recensement des populations, édition 2013 : Rosine Soglo et 7 députés de Cotonou contestent les chiffres

Message par Admin le Jeu 4 Juil 2013 - 17:45

Recensement des populations, édition 2013 : Rosine Soglo et 7 députés de Cotonou contestent les chiffres




Les députés du Littoral remettent en cause les résultats provisoires issus du Recensement général de la population et des habitations de 2013 (Rgph4). Dans une lettre adressée au ministre du Développement, Rosine Soglo et 7 de ses collègues contestent les nouveaux chiffres fixant les populations de Cotonou à 678 874 habitants. Lire la lettre.

Les députés de Cotonou dénoncent le recensement en cours:

- Les députés de Cotonou rejettent le recensement truqué
- Les députés de Cotonou déplorent les résultats du recensement
- Les députés de Cotonou demandent la reprise du recensement

Le collectif des Députés du Littoral Cotonou, le 25 juin 2013 S /C Présidente Rosine Vieyra Soglo Tél : 20 21 37 43 / 97 87 23 02

A

Monsieur le Ministre du Développement, de l’analyse Economique et de la Prospective
Cotonou

Objet : Protestation au sujet du recensement dans le Littoral

Monsieur le Ministre

Par la présente, le collectif des députés du Littoral exprime leur désapprobation par rapport aux résultats provisoires du Rgph 4.

Alors que le RENA réalisé en 2011 donnait à Cotonou une population de plus de 800 000 habitants hormis les enfants de moins de 8 ans d’une part et vos propres projections d’avant le recensement une population de 947 917 habitants d’autre part, nous sommes désagréablement surpris par les résultats provisoires qui fixent ladite population à 678 874 habitants, soit une régression sensible d’environ 29 %. Ceci ne peut s’expliquer quelque soit l’ampleur du phénomène migratoire, car Cotonou reste la Capitale Economique vers l’exode rurale converge pour des raisons économiques.

Dès lors, nous élevons une vive protestation contre les dits résultats provisoires. Cette situation confirme les récriminations des administrés de Cotonou contre la manière dont les opérations de recensement ont été conduites sans l’appui des élus locaux et avec un effectif léger qui ne pouvait pas permettre de couvrir correctement tout le territoire du Littoral notamment les zones inondables des 1er, 2è, 3è, 6è, 9è, 12è et 13è arrondissements.

En conséquence nous vous saurons gré des dispositions techniques idoines que vous prendrez pour corriger ces dysfonctionnements dans le cadre des prochaines opérations de ratissage.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos considérations citoyennes.

Ont signé :





_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 17:21