PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Assemblée nationale:Chaudes engueulades entre Rosine Soglo et Aholou Kèkè

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Assemblée nationale:Chaudes engueulades entre Rosine Soglo et Aholou Kèkè

Message par Admin le Mar 30 Nov 2010 - 10:19



Assemblée nationale:Chaudes engueulades entre Rosine Soglo et Aholou Kèkè



La tension est à nouveau, montée d’un cran ce lundi 29 novembre 2010 dans l’hémicycle entre l’ex-présidente de la Renaissance du Bénin et Me Hélène Aholou Kèkè. Ayant mal apprécié une interjection de la présidente de la Commission des lois, Mme Soglo est sortie de ses gonds pour tenter, après de chaudes empoignades, d’agresser sa collègue.

Une première hier au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo. L’ex-présidente de la Renaissance du Bénin a franchi le rubicond. Prise de colère hier, elle a carrément quitté sa place pour tenter d’agresser sa collègue qui fulminait contre la manière dont la loi portant Règles générales pour les élections édition 2010 devrait être votée. En effet, suite à une prise de position des députés de l’opposition, Me Hélène Aholou Kèkè est descendue de son pupitre pour donner son explication de la tournure que prenait le vote. Un débat s’engage entre elle et son collègue Augustin Ahouanvoébla. La tension est vite montée et les deux députés s’échangent quelques propos injurieux. Dans la foulée, le député Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) Aholou Kèkè, lance une interjection en direction de Ahouanvoébla. L’ancienne présidente de la Renaissance du Bénin a cru que c’est à elle qu’elle parlait. Sa réaction a été spontanée. Croyant que Mme Aholou Kèkè était déjà à sa place devant le président Nago, Rosine Soglo s’est levée pour tenter de se venger. En ce moment, Mme Hélène Aholou Kèkè s’apprêtait à rejoindre sa place. Mais, mesurant la violence de sa collègue, elle a dû reculer un instant comme pour prendre le pouls de la situation avant de tenter une réaction. Et Mme Rosine Vieyra Soglo l’engueula longtemps. Elle répondait aussi. La situation est devenue ingérable pour le professeur Mathurin Coffi Nago qui, après au moins trois minutes d’échanges de propos malveillants entre les deux députés, a menacé de suspendre la séance jusqu’à une date ultérieure. Chose curieuse hier, contrairement aux autres fois où des députés se lèvent spontanément pour calmer l’ex-première dame, tout le monde s’est tu comme pour voir jusqu’où elle ira. Et Nago de son côté, invitait au calme jusqu’à ce que Rosine Vieyra Soglo rejoigne sa place.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 7:31