LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Affaire disparition de Pierre Urbain Dangnivo : Des raisons d’espérer

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Affaire disparition de Pierre Urbain Dangnivo : Des raisons d’espérer Empty Affaire disparition de Pierre Urbain Dangnivo : Des raisons d’espérer

    Message par Admin Mer 27 Oct 2010 - 12:22



    Affaire disparition de Pierre Urbain Dangnivo : Des raisons d’espérer




    Il est bien difficile à plus d’un aujourd’hui dans le pays d’affirmer que Pierre Urbain Dangnivo est vraiment décédé et que le corps qui a été exhumé récemment à Womè est le sien. La rumeur raconte continuellement qu’il est toujours vivant après plus de deux mois de constat de sa disparition qui défraie la chronique. Au regard de la consistance des commentaires, analyses, débats et certains faits qui ne font que préciser que le sieur est toujours en vie, il y a des raisons d’espérer.

    Certains affirment que Pierre Urbain Dangnivo, cadre du ministère de l’économie et des finances, est vraiment mort. Mais les avis sont partagés. Des commentaires racontent que ce monsieur continue de vivre et que la situation récente de l’exhumation de son présumé cadavre à Womè n’est que pure affabulation. L’opinion publique semble s’exclure de la thèse de la mort du disparu. Rien qu’à observer de près, la brume qui a couvert cette affaire depuis son éclosion et qui a complexifié toute réflexion à pouvoir bien cerner ses tenants et aboutissants, il y a lieu de contester l’idée selon laquelle le disparu ne serait plus en vie. Selon le commun des mortels, la démarche entreprise tardivement par le gouvernement dans le but d’établir la vérité dans ce lugubre dossier, souffre de crédibilité et ne rassure pas. Au début, il y avait eu un peu de précipitation qui a semblé tordre le cou à la procédure. Les concitoyens du disparu estiment qu’il y a du faux dans ce que fait le pouvoir en place pour le retrouver. Tout le monde est confus dans cette affaire, même le gouvernement et les membres de la famille du disparu sont toujours inquiets. Une conscience collective se manifeste néanmoins autour de ce fameux dossier. Celle qui retient sans scrupule que le disparu vit quelque part et va réapparaître d’ici à là. Pour preuve, on apprend de sources proches des syndicats qu’il y a quelques jours, un quidam aurait rassemblé à Placodji, un quartier de Cotonou, une petite foule à laquelle il aurait laissé entendre que c’est "eux" qui auraient emmené le disparu et aurait aussi contesté l’idée de sa mort éventuelle. Selon les mêmes sources, on apprend que cet individu se retrouverait actuellement dans les mains des autorités compétentes et serait entrain d’être écouté. Les travailleurs du secteur des finances du pays ont eux autres cru en la force des pressions et des prières pour qu’il soit libéré si tant est qu’il continue de vivre. Toute chose qui à l’opinion publique nourrit un ardent espoir de retrouver vivant sain et sauf le disparu.

    guyardo
    guyardo
    Adepte
    Adepte


    Messages : 84
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Age : 42
    Localisation : Bénin

    Affaire disparition de Pierre Urbain Dangnivo : Des raisons d’espérer Empty Re: Affaire disparition de Pierre Urbain Dangnivo : Des raisons d’espérer

    Message par guyardo Mer 27 Oct 2010 - 18:00

    Mais qu'on donne enfin son cadavre ou carrément le laisser s'il est encore en vie !!! Nous sommes fatigué d'entendre chaque fois la même chose.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:46