LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Feuilleton Pierre Urbain Dangnivo :Un militaire arrêté tente de s’échapper

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Feuilleton Pierre Urbain Dangnivo :Un militaire arrêté tente de s’échapper Empty Feuilleton Pierre Urbain Dangnivo :Un militaire arrêté tente de s’échapper

    Message par Admin Jeu 7 Oct 2010 - 9:37



    Feuilleton Pierre Urbain Dangnivo :Un militaire arrêté tente de s’échapper



    L’évolution de l’enquête au sujet de la disparition de Pierre Urbain Dangnivo a révélé le rôle qu’aurait joué un individu, qu’on assimile à un homme de la grande muette. Ainsi depuis trois jours, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur lui. Pour le présumé assassin, Codjo Cossi Allofa, il est celui qui a fourni la potion administrée à Pierre Urbain Dangnivo qui l’a plongé dans un profond sommeil, à la limite comateux avant que ce dernier ne soit exécuté.

    Mis aux arrêts à Cotonou, le suspect est gardé à la brigade de la gendarmerie de la même ville. Le délai de sa garde-à-vue étant arrivé expiration, le renouvellement est intervenu hier mercredi. Il avait en tête son plan d’évasion. Alors qu’il était sur le chemin du Tribunal de Cotonou pour être présenté au Procureur, il a sauté menottes aux poignées, du véhicule qui le transportait. Pas pour jouer les gendarmes. Car, Il a échoué dans sa tentative de fuite. Les gendarmes l’ont rattrapé aussitôt. Et il en a eu pour son compte. Par ailleurs, dans le même dossier, la famille de Dangnivo ne cède pas à la pression qu’elle subit pour se mettre à la disposition d’un autre médecin légiste, que le chef de l’Etat a fait venir de l’Europe. De nationalité allemande, il est sollicité pour le test d’Adn sur le présumé corps de Pierre Urbain Dangnivo. Il a débuté ses travaux sur le corps exhumé à Womey le lundi 27 septembre 2010. Il lui faut également faire des prélèvements chez les parents du disparu. Ceux-ci s’y opposent toujours. Le médecin légiste français était confronté aux mêmes difficultés. Il est retourné dans son pays sans avoir un échantillon de substance organique de la famille. Un casse-tête pour le chef de l’Etat Yayi Boni qui a déjà rencontré les avocats de la famille à ce sujet. Aucune solution n’est encore trouvée pour dénouer cet imbroglio. La polémique continue donc.


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:17