PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Supposée mort de Pierre Urbain Dangnivo : Qui veut manipuler l’opinion publique ?

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Supposée mort de Pierre Urbain Dangnivo : Qui veut manipuler l’opinion publique ?

Message par Admin le Mer 29 Sep 2010 - 10:16



Supposée mort de Pierre Urbain Dangnivo : Qui veut manipuler l’opinion publique ?



La découverte lundi dernier du présumé corps de Pierre Urbain Dangnivo amène à se poser plusieurs questions sur cette prétendue mort de Pierre Urbain Dangnivo. A l’analyse, diverses thèses relèvent clairement des affabulations sous fond de confusion.



Les Béninois, depuis lundi dernier, sont dans le désarroi avec cette confusion autour du présumé corps de Pierre Urbain Dangnivo. La famille du disparu n’ayant pas confirmé les déclarations officielles concernant le cadavre exhumé en l’absence de la presse, une confusion s’installe au sujet de la prétendue mort de ce cadre du ministère de l’Economie et des finances disparu dans des conditions mystérieuses le 17 août dernier alors qu’il rentrait chez lui.

Sur ce point, il faut dire que les avis de ces derniers sont fondés, dans la mesure où tout ce qui a été dit depuis lundi dernier n’est que affabulation. Et pour cause, à propos du prétendu charlatan, comment comprendre que celui-ci puisse tuer si tant est qu’il est vraiment charlatan. Où a-t-il mis son pouvoir mystique, occulte, magique ou surnaturel ? Ou bien a-t-il cessé d’être charlatan au moment du meutre ? Sinon comment comprendre qu’un charlatan puisse commettre un crime et qu’il puisse enfouir lui-même le corps de sa victime sur les lieux du crime ? Beaucoup se demandent également comment ce charlatan puisse exister ou exercer son métier alors qu’il est inconnu du milieu et du corps de la profession.

Par ailleurs, quel crédit accordé aux déclarations expresses du ministre de la Justice lundi dernier alors que l’on sait qu’il y a un comité de crise dont il n’est pas forcément le porte-parole et que le Procureur de la République ou la police nationale sont les plus habilités à parler ? De même, pourquoi n’avoir pas laissé la famille du disparu identifié d’abord le corps avant de faire de telles déclarations ? Dans cette même veine, à qui veut-on faire croire les supposés aveux d’un charlatan qui affirme que Pierre Urbain Dangnivo aurait commandité lui-même, le meurtre d’une maîtresse à lui et de la fille qu’elle lui a donnée et que par la suite de complications de l’exécution de ce qu’il a commandé, s’est retrouvé dans une situation qui lui a été fatale ? Il y a de quoi se prendre la tête entre les deux mains surtout que le bruit courait que le cadavre de Pierre Urbain Dangnivo a été découvert et qu’on ne sait pas avec précision le lieu.

Avec toutes ces thèses, c’est donc bien clair que la coupe des affabulations et de la confusion au sujet de la prétendue mort de Pierre Urbain Dangnivo est pleine. Après avoir exhumé un cadavre qui ne répond en rien au portrait physique du disparu, tout porte à croire en conclusion que le même schéma se trouve au niveau de sa mort que l’on veut coûte que coûte faire avaler au peuple. Heureusement, les Béninois ne sont pas dupes. Ils ont pour critères de vérité des preuves palpables, tangibles, réelles. C’est dire que la manipulation grotesque de l’opinion publique orchestrée depuis fort longtemps avec à la clé, les déclarations tendancieuses et polémistes des conseillers Alexandre Hountondji et Maxime Houédjissin, ne peuvent qu’aboutir à un fiasco retentissant.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 9:20