LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Menaces sur Rachidi Gbadamassi:Les confidences d’un député Prd

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Menaces sur Rachidi Gbadamassi:Les confidences d’un député Prd Empty Menaces sur Rachidi Gbadamassi:Les confidences d’un député Prd

    Message par Admin Mar 21 Sep 2010 - 10:05

    VOICI UNE PUBLICATION DU MATINAL SUR LES MENACES DE RACHIDI GBADAMASSI

    Menaces sur Rachidi Gbadamassi:Les confidences d’un député Prd




    Le 13 Septembre 2010, Rachidi Gbadamassi de la mouvance présidentielle et un honorable député de l’Union fait la Nation, membre du Parti du renouveau démocratique (Prd) se sont rencontrés dans un restaurant de la place. Les échanges entre les deux hommes ont essentiellement porté sur les menaces qui pèsent en ce moment sur la personne de Rachidi Gbadamassi. Menaces en provenance de l’opposition, principalement de l’Union fait la Nation. A l’insu de son interlocuteur, Rachidi Gbadamassi a enregistré la conversation dont nous publions ici un extrait.

    Rachidi Gbadamassi : D’abord, je te remercie beaucoup. Je te remercie parce que je pense que tu es fidèle en amitié. Si tel n’était pas le cas, tu m’aurais sacrifié. Quand on est venu me dire que de l’autre côté, on veut me faire porter quelque chose que je n’ai pas fait, j’ai pleuré. Et j’ai même appris que la décision a été prise au plus haut niveau de l’Union fait la Nation et que c’est toi qui refuse….

    Le député Prd : ….Moi j’ai de l’admiration pour toi, mais seulement tu as poussé le bouchon un peu trop loin. Tu sais, Yayi Boni ne peut pas revenir. Yayi Boni va perdre le pouvoir. Tu as parlé de fidélité en amitié ! C’est ça ? Moi j’ai une admiration particulière pour toi, parce que tu te bats. Mais à un moment donné, vrai ou faux, à tort ou à raison, on peut te coller des choses, juste parce qu’on a envie de t’éliminer. On peut dire c’est toi qui a fait ci ou c’est toi qui a fait ça. Parce que je te jure la main sur le cœur que c’est ce qui devait arriver. Tu crois en la géomancie ? Moi j’y crois. Va les voir. Demande qu’on te fasse la consultation s’il te plait. Pourquoi ? Parce que les gens ont un grand coup contre toi ; la stratégie, ils veulent te tuer. Un grand coup organisé par l’opposition, parce que comme c’est toi qui attaque, c’est à toi qu’on demande de faire ci ou ça. Quand ça va arriver, on dira que c’est l’opposition. L’opposition dira c’est le chef de l’Etat. La mouvance dira que c’est l’opposition, étant donné que tu es un des grands défenseurs du régime en place.

    Rachidi Gbadamassi : Donc ça veut dire qu’ils allaient m’éliminer et ils vont dire que c’est Yayi ?

    Le député Prd : Oui. Et ils allaient le faire de telle manière telle que même sur ton portable, on va trouver que le dernier numéro qui t’a appelé serait ton numéro. Parce qu’avec la dernière technique maintenant je peux appeler une autre personne avec un portable, mais qui affiche ton numéro. Tu sais, moi je suis un criminel. Je l’ai toujours dit, moi je suis un criminel. Tout le monde le sait ; je te le dis d’homme à homme. C’est parce que je suis un peu intellectuel que certaines choses ont changé. Ma sécurité est assurée 24h sur 24h par des hommes dans l’ombre. Tu sais, l’autre chose, je ne sais pas si c’est vrai hein, mais ils veulent dire que c’est toi qui a enlevé Dangnivo. Mais c’est l’opposition. Ils l’ont enlevé pour faire porter le chapeau à Yayi… Ils disent que c’est toi que Yayi a payé pour engager des gens pour enlever Dangnivo. Tu sais, Yayi n’a pas le pouvoir. Je ne devais pas te dire tout ça. Mais Yayi n’a pas le pouvoir. Il est assis sur des œufs pourris. Si ce n’était pas toi qui est venu l’aider un peu, qui sait ? Si tu n’étais pas avec lui…. Aujourd’hui, les deux camps (opposition et mouvance) veulent ta peau. Ce n’est pas facile de se faire élire député. L’autre combat, c’est que tu n’es pas sûr d’être en bonne position sur la liste de Yayi. Et tu dois sortir la tête de l’eau. Tout faire pour te mettre en bonne position pour être député et cela Houngbédji peut le faire.

    RG : Que me proposes-tu ?

    Le député Prd : Ne sors plus la nuit. Même tes gardes, il faut t’en méfier. Il faut te méfier, parce que le coup c’est de t’éliminer physiquement pour faire croire à l’opinion que c’est Yayi qui t’a tué, parce que son entourage ne t’accepte pas. Soulever la population pour dire que c’est toi que Yayi envoie enlever les gens, que c’est toi qu’il paie pour tuer les gens. Et ça a commencé hein. Fais très attention partout !

    Source externe


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:45