LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Fred Houenou chassé de la tête du Rnjb

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Fred Houenou chassé de la tête du Rnjb Empty Fred Houenou chassé de la tête du Rnjb

    Message par Admin Lun 20 Sep 2010 - 10:17




    Fred Houenou chassé de la tête du Rnjb


    C’est de l’intérieur que Fred Houénou est désormais éclaboussé. Le très lunatique leader du Rassemblement national des jeunes du Bénin(Rnjb) Fred Houénou a été déposé hier dimanche par ses camarades membres du bureau exécutif national. Comme griefs, ses camarades lui reprochent la gestion solitaire du mouvement mais aussi de nombreuses frasques qui ont fait beaucoup de victimes dans leurs rangs.

    Trafic d’influence, chantage, intimidation, discourtoisie, escroquerie, marchandage politique, dépravation sexuelle, faux usage de faux…, telles sont les nombreuses fautes graves commises par le président du Rnjb, Fred Houénou et qui ont conduit à sa destitution hier .Le putsch a été initié par par le vice président du Rnjb Babanadé Bokini qui a présenté un document intitulé : « Pétition pour une campagne d’assainissement et de restauration des valeurs cardinales du Rnjb ». Ledit document fait état d’une crise de confiance grave au sein du Rnjb. Il est retenu contre son président, des déviances comportementales graves dans sa conduite des affaires du mouvement. Au total, douze charges ont été retenues contre Fred Houénou. Entre autres, il est dénoncé par les membres du gouvernement, le marchandage politique au nom du Rnjb et qui consiste à dépouiller les hommes politiques en leur promettant unilatéralement le soutien du mouvement. Il a dans ce cadre fait des victimes dont Wilfried Kérékou et Kamarou Fassassi. On lui reproche également son faux en écriture publique pour avoir délivré un chèque sans provision de 200.000F au sieur Pascal Ahodo à qui il doit une somme de 394.000F. Autre faute grave, la déclaration intuitu personae sans consultation préalable du Bureau exécutif national faite par Fred Houénou sur la supposée implication de certains leaders politiques dans l’affaire Icc-services et d’autres. Après avoir constaté tous ces faits, « le conseil national présente sa contrition sincère et désintéressés et univoque aux sieurs Wilfried Kérékou et Kamarou Fassassi abusés par Fred Houenou.

    Il en fait de même aux présidents Bruno Amoussou et Adrien Houngbédji égratignés vertement par le même président et exhorte Boni Yayi à extirper de ses rangs les individus malveillants tapis dans l’ombre du pouvoir, qui disent représenter la jeunesse mais qui d’ici à là risquerait de devenir un lourd fardeau à gérer par le même pouvoir ». Aux termes des travaux et statuant conformément à l’article 23 du Règlement intérieur, le conseil national du Rnjb décide d’extraire de ses rangs, Fred Houénou et de le décharger de son poste de président. Les destinées du mouvement sont confiées à un bureau exécutif intérimaire de 21 membres assistés par un collège de 5 conseillers. Ce bureau est dirigé par Babanadé Bokini. Depuis hier donc, Fred Houénou n’est plus le président du Rnjb.


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:58