PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Ouattara en tête, Gbagbo dénonce un «hold-up électoral»

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Ouattara en tête, Gbagbo dénonce un «hold-up électoral»

Message par Admin le Mer 1 Déc 2010 - 11:07


Ouattara en tête, Gbagbo dénonce un «hold-up électoral»




Alassane Ouattara serait en tête du second tour de l’élection présidentielle ivoirienne. Le camp Gbagbo crie au «hold-up électoral» et s’apprête à contester officiellement les résultats du scrutin en cas de défaite du président sortant Laurent Gbagbo.

Alassane Dramane Ouattara pourrait remporter une victoire historique contre le président Laurent Gbagbo. Le leader du Rassemblement des Houphouëtistes ivoiriens pour la démocratie et la paix (Rhdp) serait en tête dans plusieurs régions, d’après les résultats partiels dont la publication a été bloquée mardi par deux proches de Laurent Gbagbo au sein de la commission électorale indépendante (CIE).

Alors que le porte-parole de la commission électorale indépendante s’apprêtait mardi à communiquer les résultats partiels du second tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire, l’un des deux représentants de Laurent Gbagbo à la CIE lui a arraché les feuilles de résultats des mains pour les déchirer. Il a indiqué à la presse que « ces résultats sont faux » parce qu’ »ils n’ont pas été consolidés ».

Les deux proches de Laurent Gbagbo estiment que la victoire d’Alassane Ouattara serait un «hold-up électoral». Le porte-parole de la commission électorale indépendante a dit à la presse que les résultats qu’il devait annoncer sont «bel et bien consolidés».

Un porte-parole de l’économiste Alassane Ouattara considère que « Laurent Ggagbo est dans une logique de confiscation du pouvoir ».



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 1:27