LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    En cas d’échec samedi prochain des Ecureuils au Rwanda : Jean-Marc Nobilo rend responsable la Fbf

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    En cas d’échec samedi prochain des Ecureuils au Rwanda : Jean-Marc Nobilo rend responsable la Fbf  Empty En cas d’échec samedi prochain des Ecureuils au Rwanda : Jean-Marc Nobilo rend responsable la Fbf

    Message par Admin Mer 6 Oct 2010 - 9:59




    En cas d’échec samedi prochain des Ecureuils au Rwanda : Jean-Marc Nobilo rend responsable la Fbf




    Le sélectionneur national des Ecureuils du Bénin, Jean –Marc Nobilo est en train de soulager peu à peu sa conscience. Il a au cours de la conférence de presse donnée hier, dégagé sa responsabilité par rapport à la non convocation de certains joueurs expatriés sanctionnés.

    Qui l’eût cru? Le sélectionneur national des Ecureuils du Bénin est enfin sorti hier, de son mutisme lors d’une conférence de presse qu’il a donné en prélude au Rwanda # Bénin du 09 octobre prochain et comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon/Guinée Equatoriale 2012. Concernant les joueurs expatriés non convoqués, Nobilo a déclaré que «la Fédération n’a pas donné suite à ses doléances de faire revenir les joueurs sanctionnés».et d’ajouter que «c’est paradoxal de me demander de qualifier l’équipe pour la Can». Comme on le constate, le patron de l’encadrement technique de la sélection nationale veut dégager implicitement ses responsabilités en cas de la non qualification des Ecureuils du Bénin pour la phase finale de la Can 2012. Il est en train de mettre sur le dos des membres de la structure faîtière du football béninois les éventuelles contreperformances de l’équipe nationale au Rwanda. D’une part, il a raison de mettre sur la place publique la misère que lui fait subir la Fédération en n’ autorisant le retour de tous les joueurs expatriés ; d’autres parts, Nobilo a tort puisque voyant le danger venir, il devrait démissionner pour sauver son honneur.

    Ne l’ayant pas fait, l’entraîneur national ne joue t-il pas de la comédie? Alors, qui veut-on tromper avec ce cinéma. Mais, il faut reconnaître à Jean-Marc Nobilo qu’il a eu le mérite de mettre mal à l’aise hier matin le président du comité exécutif de la Fbf Anjorin Moucharafou lors de la visite du ministre de la jeunesse des sports et des loisirs, Modeste Kérékou aux joueurs. Jusqu’aujourd’hui, ce dernier est sans contrat. Il serait en train de travailler sur la base d’un protocole d’accord signé avec la Fbf. Il attend de signer officiellement son contrat avec l’Etat mais il doit attendre encore longtemps car son dossier se trouve dans le circuit administratif avant d’être introduit en conseil des ministres. Au vu de tout ce constat ahurissant, Jean- Marc Nobilo n’est pas au bout de ses peines.



    La liste des 20 joueurs retenus par Nobilo pour le Rwanda

    Joueurs locaux
    Alla Ludovic (GB,Mamba Noir)
    Alagbé Saturnin (GB,Aspac)
    Salomon Junior (Axe D,Aspac)
    Coréa Cédric (Mil D,Kraqué)
    Dassagaté William (Mil D,Aspac)
    Fassassi Djamal (Exc D,Kraqué)
    Makarimi Ousmane (Exc G, Cifas)
    Bessan Jacques (Att ,Soleil)
    Loute Isaac (Att G,Soleil)
    Aoudou Mohamed (Att,Tonnerre)

    Joueurs professionnels

    Bocco Romuald (Lat D) Sligo Rovers
    Imourou Emmanuel (Lat G) Chateauroux
    Adenon Khaled (Axe G) Le Mans
    Chrysostome Damien (Axe D) Denizsports
    Tchomogo Seidah (Mil) Al Oruba/Oman
    Djiman Koukou (Mil D) Creteil
    Pote Michael (Att) Ogc Nice
    Sessegnon Stephane (Att) Psg
    Omotoyoussi (Att) Club Anglais
    Kobena Nouhoum (Att) Libye



      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:55