PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Ecureuils du Bénin:La Fbf menace d’assigner Nobilo

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Ecureuils du Bénin:La Fbf menace d’assigner Nobilo

Message par Admin le Ven 5 Nov 2010 - 8:45



Écureuils du Bénin: La Fbf menace d’assigner Nobilo



« Il (Nobilo) a été incorrect. Il est un tricheur. Il a abusé de ma confiance. Il a pris le Bénin pour se faire un nom au plan africain… ». Ces propos du président de la Ligue de football professionnel du Bénin (Lfpb), Sébastien Ajavon, tenus hier dans un entretien privé, traduisent l’indignation de la Fédération béninoise de football (Fbf) suite à la démission de Jean-Marc Nobilo de la tête de la sélection nationale.


Selon le président de la Ligue, le Comité exécutif s’apprêterait à assigner en justice le technicien français. Il lui reproche d’avoir abusé de sa confiance alors qu’il avait déjà perçu trois mois de salaire (soit 8000 euros brut par mois [environ 5.200.000 franc Cfa], le même salaire que son prédécesseur Michel Dussuyer) sans avoir honoré ses engagements du mois d’octobre. En effet, Jean-Marc Nobilo devrait rejoindre le Bénin juste après le match contre le Rwanda (du 9 octobre 2010) pour préparer la 4è édition du tournoi de football de l’Uemoa. Mais il était allé se ressourcer en France avant de rallier Cotonou fin octobre. Ainsi, il a été inopérant durant ce mois pourtant rémunéré. Les membres du Comité exécutif de la Fbf ne comptent pas se laisser berner. Ils estiment que Nobilo n’était pas conséquent envers lui-même. De plus, le Français aurait déjà signé un protocole d’accord avec la Fbf à défaut d’obtenir son contrat et ne devrait pas quitter son poste sans une résiliation anticipée à l’amiable.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 7:51