PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

En cas d’échec samedi prochain des Ecureuils au Rwanda : Jean-Marc Nobilo rend responsable la Fbf

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

En cas d’échec samedi prochain des Ecureuils au Rwanda : Jean-Marc Nobilo rend responsable la Fbf

Message par Admin le Mer 6 Oct 2010 - 9:59




En cas d’échec samedi prochain des Ecureuils au Rwanda : Jean-Marc Nobilo rend responsable la Fbf




Le sélectionneur national des Ecureuils du Bénin, Jean –Marc Nobilo est en train de soulager peu à peu sa conscience. Il a au cours de la conférence de presse donnée hier, dégagé sa responsabilité par rapport à la non convocation de certains joueurs expatriés sanctionnés.

Qui l’eût cru? Le sélectionneur national des Ecureuils du Bénin est enfin sorti hier, de son mutisme lors d’une conférence de presse qu’il a donné en prélude au Rwanda # Bénin du 09 octobre prochain et comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon/Guinée Equatoriale 2012. Concernant les joueurs expatriés non convoqués, Nobilo a déclaré que «la Fédération n’a pas donné suite à ses doléances de faire revenir les joueurs sanctionnés».et d’ajouter que «c’est paradoxal de me demander de qualifier l’équipe pour la Can». Comme on le constate, le patron de l’encadrement technique de la sélection nationale veut dégager implicitement ses responsabilités en cas de la non qualification des Ecureuils du Bénin pour la phase finale de la Can 2012. Il est en train de mettre sur le dos des membres de la structure faîtière du football béninois les éventuelles contreperformances de l’équipe nationale au Rwanda. D’une part, il a raison de mettre sur la place publique la misère que lui fait subir la Fédération en n’ autorisant le retour de tous les joueurs expatriés ; d’autres parts, Nobilo a tort puisque voyant le danger venir, il devrait démissionner pour sauver son honneur.

Ne l’ayant pas fait, l’entraîneur national ne joue t-il pas de la comédie? Alors, qui veut-on tromper avec ce cinéma. Mais, il faut reconnaître à Jean-Marc Nobilo qu’il a eu le mérite de mettre mal à l’aise hier matin le président du comité exécutif de la Fbf Anjorin Moucharafou lors de la visite du ministre de la jeunesse des sports et des loisirs, Modeste Kérékou aux joueurs. Jusqu’aujourd’hui, ce dernier est sans contrat. Il serait en train de travailler sur la base d’un protocole d’accord signé avec la Fbf. Il attend de signer officiellement son contrat avec l’Etat mais il doit attendre encore longtemps car son dossier se trouve dans le circuit administratif avant d’être introduit en conseil des ministres. Au vu de tout ce constat ahurissant, Jean- Marc Nobilo n’est pas au bout de ses peines.



La liste des 20 joueurs retenus par Nobilo pour le Rwanda

Joueurs locaux
Alla Ludovic (GB,Mamba Noir)
Alagbé Saturnin (GB,Aspac)
Salomon Junior (Axe D,Aspac)
Coréa Cédric (Mil D,Kraqué)
Dassagaté William (Mil D,Aspac)
Fassassi Djamal (Exc D,Kraqué)
Makarimi Ousmane (Exc G, Cifas)
Bessan Jacques (Att ,Soleil)
Loute Isaac (Att G,Soleil)
Aoudou Mohamed (Att,Tonnerre)

Joueurs professionnels

Bocco Romuald (Lat D) Sligo Rovers
Imourou Emmanuel (Lat G) Chateauroux
Adenon Khaled (Axe G) Le Mans
Chrysostome Damien (Axe D) Denizsports
Tchomogo Seidah (Mil) Al Oruba/Oman
Djiman Koukou (Mil D) Creteil
Pote Michael (Att) Ogc Nice
Sessegnon Stephane (Att) Psg
Omotoyoussi (Att) Club Anglais
Kobena Nouhoum (Att) Libye




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 7:42