PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Présidentielle de 2016 : Célestine Zanou justifie son retrait de la course

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Présidentielle de 2016 : Célestine Zanou justifie son retrait de la course

Message par Admin le Mar 9 Fév 2016 - 10:06

Présidentielle de 2016 : Célestine Zanou justifie son retrait de la course



Encore un désistement dans le rang des candidats à la Présidentielle du 28 février 2016. Attendue en 11e position sur le bulletin unique, Célestine Zanou a annoncé hier à la presse son retrait de la course à la Marina. Un désistement qu’elle justifie par le pouvoir de l’argent et l’absence de débats d’idées.





Elle était embarquée dans un voyage avec pour destination la Marina. Cependant, alors même que le navire venait à peine de quitter le quai, Célestine Zanou se retrouve dans l’obligation de faire un détour pour une destination qu’elle entend annoncer dans les prochains jours. Et face aux hommes des médias, l’ancienne directrice de cabinet de Mathieu Kérékou justifie son désistement par le diktat de l’argent sur la vraie démocratie, celle des propositions politiques et des projets de société. « Il n’est pas totalement faux de penser que même la candidature la plus responsable et la plus crédible ne serait qu’une façon de cautionner un désordre organisé depuis les centres de décisions, une façon d’ajouter à la confusion que nous nous évertuons à dénoncer », a-t-elle souligné. S’inspirant de l’épopée de Jonas, celle de la foi et du devoir, Célestine Zanou se retrouve dans la nécessité de faire le détour pour s’orienter vers « Ninive », la destination qu’elle croit idéale pour aider le Bénin à prévenir le scénario « Wahala ». « Ninive, c’est le Bénin réconcilié avec le sens des valeurs et avec lui-même. Notre peuple a besoin de s’approprier le sens des valeurs. Même si c’est désormais à pieds, avec assurance, nous y serons », a laissé entendre Célestine Zanou. Elle s’engage à indiquer dans les prochains jours, ce chemin qui mènera à une nation imbue de valeurs à ses compatriotes.


Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 10:19