LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Vox populi sur le rapport de la commission Kpognon dans l’affaire Cen-sad

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Vox populi sur le rapport de la commission Kpognon dans l’affaire Cen-sad Empty Vox populi sur le rapport de la commission Kpognon dans l’affaire Cen-sad

    Message par Admin Jeu 13 Aoû 2009 - 13:54

    Vox populi sur le rapport de la commission Kpognon dans l’affaire Cen-sad Arton900-f8288



    Qu’est-ce que vous pensez du rapport déposé par la commission Pognon et qui innocente le ministre de l’Urbanisme François Noudégbèssi ?


    Bannou. A (étudiant à l’UAC) : « J’ai été très déçu par les décisions engendrées par cette commission dirigée par celui là qui était un modèle pour les jeunes générations. Quant au ministre François Noudégbèssi, il doit être heureux mais la vérité finira par le rattraper tôt ou tard. D’ailleurs, le gouvernement fera les frais dans quelques mois. (Mimiques de déception) ».

    Sophie. S (Secrétaire comptable à Cotonou) : « On ne pouvait pas s’attendre à autre chose que ce que vous avez entendu et c’est bien dommage. Le monsieur a instruit sa commission pour avoir le résultat qu’il veut. François Noudégbèssi n’est-il pas un des protégés du président de la République ? Il a eu ce qu’il voulait et vous vous attendiez à quoi ? Je suis un peu pressée pour aller au boulot car, moi je ne trouve pas de l’argent facile à voler comme eux ».

    Pascal. G (Entrepreneur résidant à Akpakpa) : « Moi je suis fatigué par votre affaire de Cen-sad. Les ministres volent et personne n’a le droit de le dire. C’est ce que vous voulez non en faisant la promotion du Changement ? Quand au blanchiment de la personne du ministre François Noudégbèssi, qu’on laisse tout à Dieu et il s’en chargera ».

    Belmonde.T (Conducteur de Taxi-moto à Cotonou) : « Nous, nous sommes au courant de tous et moi personnellement je suivais à la lettre le déroulement des évènements dans cette affaire de la Cen-sad. Moi je vous jure que tôt ou tard cette affaire ressurgira. Vous avez vu le cas de l’ancien ministre Alain Adihou ? Moi je suis convaincu que la vérité est encore là cachée.

    R. Sèmako à Avrankou « Le rapport tant attendu de la commission Pognon a été finalement déposé lundi dernier. En substance, il a blanchi le ministre Noudégbessi de l’Urbanisme. Si le ministre s’en tire à bon compte, la République a quant à elle a reçu un grand coup car, la corruption que ce régime voulait combattre a désormais le boulevard ouvert. Une figure emblématique de l’opposition a parlé de cuillère et de louche. Tout cela est de plus en plus confirmé sous le régime Yayi. En innocentant de cette façon ce ministre, le pouvoir en place a signé son arrêt de mort pour 2011. On ne votera pas pour un régime corrompu ».

    S. Kakanakou à Avrankou « Nous sommes heureux suite à ce rapport Pognon qui a confirmé celui de l’IGE. Le ministre François Noudégbessi n’a donc rien à se reprocher dans cette affaire de la Cen-Sad. Ce rapport qui vient de le blanchir est la preuve que c’est un cadre qui respecte les textes de l’administration. Nous sommes contents car, il a fait honneur à la localité et à tous ses admirateurs qui étaient persuadés qu’il n’était pas mêlé à cette affaire de mauvaise gestion ».

    N. Honvo à Avrankou « Si le ridicule pouvait tuer ! Le gouvernement Yayi spécialiste des tours les imaginaires dans la manipulation vient encore d’insulter l’intelligence des Béninois. Malheureusement, le chef de l’Etat a eu recours à des personnalités que le peuple respectait comme Stanislas Pognon pour parvenir à ses fins. Comment faire comprendre aux Béninois que ce ministre n’est pas mêlé à ce dossier qui relève de ses compétences même si l’ex ministre des finances lui a ravi la vedette ? Le chef de l’Etat a pris une décision politique, car, il avait besoin de ce monsieur pour torpiller ses adversaires politiques dans la vallée de l’Ouémé. S’il limogeait Noudégbessi, c’est qu’il faut qu’il trouve une autre pièce de rechange. Ce que n’a pas Yayi Mais c’est regrettable que le changement rime avec la corruption ».

    Mélanie S. à Avrankou « La commission Pognon ne pouvait pas être plus royaliste que le roi. En effet, après avoir été blanchi par le rapport de l’IGE, la commission pouvait-elle sanctionner le ministre Noudégbessi ? C’est un heureux aboutissement pour la carrière du ministre qui doit davantage travailler pour aider le chef de l’Etat ».
    avatar
    guy
    Initié
    Initié


    Messages : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Vox populi sur le rapport de la commission Kpognon dans l’affaire Cen-sad Empty Re: Vox populi sur le rapport de la commission Kpognon dans l’affaire Cen-sad

    Message par guy Lun 17 Aoû 2009 - 15:41

    Le rapport de cette commission ne me tonne pas parce que moi je mis attendait. Ce sont les mêmes . Par exemple ALI KOUSSE (l'IGE) devient le rapporteur de la commission POGNON. Alors vous voulez quel résultat ? Rien que ce que l'IGE a dit sinon se serait une contradiction . Moi je pense que c'est une affaire à dormir débout ? Comment un président vient dire à la population que c'est le rapport qu'il a su celui qui a gérer le dossier CEN SAD ? Moi j'attends vivement les déclarations de LAWANI. Et il s'faudrait qu'il sache que: (SI LE PEUPLE DONNE LE POUVOIR IL A ENCORE LE POUVOIR DE RETIRER LE POUVOIR ) comme l'a dit l'autre.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:53