PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Une patrouille de l`Onuci a essuyé des tirs à Abidjan (ONU)

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Une patrouille de l`Onuci a essuyé des tirs à Abidjan (ONU)

Message par Admin le Jeu 30 Déc 2010 - 16:54


Une patrouille de l`Onuci a essuyé des tirs à Abidjan (ONU)



Une patrouille de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci) a essuyé des tirs mercredi à Abidjan et a dû effectuer des tirs de sommation devant une foule hostile, a indiqué jeudi la mission.

"C`était une patrouille de routine qui allait à Abobo (quartier du nord d`Abidjan), qui a été bloquée par des barricades. La patrouille a levé les barricades, a continué son chemin" mais "a été encerclée par une foule qui devenait de plus en plus nombreuse", a expliqué lors d`une conférence de presse le porte-parole de l`Onuci, Hamadoun Touré.

Les Casques bleus "ont essuyé des tirs depuis un immeuble, et c`est alors qu`ils ont tiré en l`air, parce que la foule les empêchait d`avancer", a-t-il poursuivi.

"Nous n`avons pas tiré sur la foule", a-t-il affirmé, ajoutant que les Casques bleus "ont réussi à revenir à la base sains et saufs".

La télévision d`Etat RTI, contrôlée par le régime de Laurent Gbagbo, ainsi que des journaux pro-Gbagbo ont affirmé que la patrouille avait tiré sur la foule et blessé des civils.

Selon le chef de la division des droits de l`Homme de l`Onuci, Simon Munzu, la mission a ouvert une enquête sur cet incident. "Nous n`avons pas de bilan, les enquêtes sont toujours en cours", a-t-il dit à l`AFP.

Mardi, un Casque bleu a été blessé à la machette et un véhicule incendié lors de l`attaque d`un convoi de l`Onuci par une foule dans le quartier abidjanais de Yopougon (ouest). L`ONU a dénoncé des "appels à la haine" de la RTI contre sa mission.

Laurent Gbagbo a exigé le départ de l`Onuci et de la force française Licorne qui la soutient, les accusant d`appuyer son rival Alassane Ouattara, reconnu président à l`extérieur.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 21:22