PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Ultimatum à Gbagbo: arrivée des émissaires ouest-africains à Abidjan

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Ultimatum à Gbagbo: arrivée des émissaires ouest-africains à Abidjan

Message par Admin le Mar 28 Déc 2010 - 12:23


Ultimatum à Gbagbo: arrivée des émissaires ouest-africains à Abidjan



Les chefs d`Etat béninois Boni Yayi et sierra-léonais Ernest Koroma sont arrivés mardi matin à Abidjan pour appeler Laurent Gbagbo à céder le pouvoir, sans quoi il risque une opération militaire de l`Afrique de l`Ouest, a constaté un photographe de l`AFP.

Arrivés séparément, MM. Yayi et Koroma doivent, au côté du président cap-verdien Pedro Pires qui était attendu plus tard mardi matin, rencontrer Laurent Gbagbo et son rival Alassane Ouattara, reconnu président par une immense partie de la communauté internationale.

La Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao) a envoyé ces trois dirigeants comme "dernier geste" pour obtenir le départ de M. Gbagbo. L`organisation régionale a menacé le président sortant de recourir à la "force légitime" s`il ne cédait pas à cette injonction.

M. Gbagbo a dit "prendre au sérieux" cette menace, mais a mis en garde contre un risque de "guerre civile" en cas d`intervention armée. Son camp a souligné la présence de millions d`immigrés ouest-africains sur le sol ivoirien, qui pourraient être pris à partie.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 15:25