PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Jean Ping, président de la Commission de l`UA, arrivé à Abidjan

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Jean Ping, président de la Commission de l`UA, arrivé à Abidjan

Message par Admin le Ven 17 Déc 2010 - 11:12


Jean Ping, président de la Commission de l`UA, arrivé à Abidjan



Le président de la Commission de l`Union africaine (UA), Jean Ping, lors de la clôture du
15e Sommet de l`UA à Kampala, capitale de l`Ouganda, le 27 juillet 2010.


Le président de la Commission de l`Union africaine (UA), Jean Ping, est arrivé vendredi à Abidjan pour tenter de trouver une solution à la crise politique née après la présidentielle du 28 novembre qui a dégénéré en violences jeudi, a appris l`AFP de source aéroportuaire.

M. Ping s`est directement rendu de l`aéroport au quartier administratif du Plateau où est situé le palais présidentiel et où se trouve l`un des deux présidents ivoiriens proclamés, Laurent Gbagbo.

Il devrait ensuite se rendre au quartier général d`Alassane Ouattara, autre président proclamé reconnu par presque toute la commuanauté internationale, dont l`UA.

Sa venue survient au lendemain de violences à Abidjan qui ont fait de onze à trente morts, selon les sources.

Les partisans de M. Ouattara ont tenté de marcher sur la radio-télévision d`Etat RTI, mais en ont été empêchés par les forces de l`ordre fidèles à M. Gbagbo qui ont ouvert le feu. Ces militants ont prévu de reprendre leur marche sur la RTI, ainsi que sur le siège du gouvernement, vendredi.

Une précédente tentative de médiation de l`UA, menée par l`ancien président sud-africain Thabo Mbeki, avait échoué.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 7:33