PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Que va faire désormais Anjorin Moucharaf ?

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Que va faire désormais Anjorin Moucharaf ?

Message par Admin le Mer 22 Déc 2010 - 17:18


Que va faire désormais Anjorin Moucharaf ?



Lundi dernier, le monde du football a connu un séisme avec la démission de 12 membres sur 15 du comité exécutif de la Fédération béninoise de football rendant caduque le bureau du président Anjorin Moucharaf. Les regards sont désormais tournés vers le bouillant ex-président qui ne s'avoue jamais vaincu.

Le football béninois s'apprête-t-il à vivre une nouvelle crise après celle vécue en 1999? C'est le constat qui se dégage au regard de l'acte posé par 12 membres des 15 membres du comité exécutif à laquelle s'ajoute la démission de Sébastien Ajavon à la tête de la ligue de football professionnel. Conformément aux textes de la Fédération béninoise de football, c'est le directeur exécutif qui va assurer l'intérim.

C'est du Caire où il se trouvait en réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football que le président Anjorin Moucharaf a appris la nouvelle. De sources proches de désormais ex-président de la Fbf, l'homme serait serein au Caire et considère l'acte historique du lundi dernier comme un non événement. Que réserve donc Anjorin Moucharaf pour les membres démissionnaires? Cette question revient sur toutes les lèvres aujourd'hui.

D'autres sources rapportent aussi que juridiquement l'acte posé par les démissionnaires ne respecte pas totalement les nouveaux textes adoptés par l'assemblée générale du 8 novembre dernier. Un angle que peut aussi exploiter Anjorin Moucharaf et ses deux alliés notamment Bertin Agonkan et l'honorable Augustin Ahouanvoebla.

Anjorin sera-t-il lâché par Issa Hayatou ?

Le désormais ex-président de la Fbf est un homme d'une nuisance terrible et s'il doit perdre la présidence de la Fbf, il serait prêt à mettre les pieds dans les plats. Et dans ces conditions, il pourrait compter sur un soutien de taille, celui du président de Caf, Issa Hayatou dont il est aujourd'hui l'un des fidèles compagnons.

Un compagnon que le vieux comme on l'appelle affectueusement soutient pour remplacer le togolais Séyi Mèmène à la Caf aux élections de février prochain à Khartoum. Mais sur un autre plan, la Fifa instance suprême du football mondial peut se saisir de ce cas béninois qui n'est pas une ingérence mais une crise que le football béninois va traverser on ne sait pour combien de temps. Mais nous souhaitons néanmoins que le Bénin du football sorte rapidement de cette crise pour le bonheur des férus du cuir rond mais aussi pour l'avenir des acteurs.

Encadré

Démission diplomatique La démission du président de la ligue de football professionnel, Sébastien Ajavon suivie de celle des autres membres de la Fbf est une démission diplomatique. Le président Sébastien Ajavon qui a et qui continue d'injecter des milliards dans le football béninois a démissionné sur papier mais en réalité demeure toujours le grand patron du football béninois.

Celui qui va diriger la période transitoire (Bernard Hounnouvi) est un pion de Sébastien Ajavon, ce qui veut dire que de loin, c'est ce dernier qui va tout diriger. Il fallait trouver un moyen pour faire partir Anjorin Moucharaf et c'est ce qui a été fait. L'acte posé par le président Ajavon lundi dernier n'est qu'une parodie de démission et la suite nous édifiera.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 13:37