PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

AG de la Fébéfoot : Les valets de Moucharaf Anjorin perdent la majorité

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

AG de la Fébéfoot : Les valets de Moucharaf Anjorin perdent la majorité

Message par Admin le Mer 31 Juil 2013 - 9:08

AG de la Fébéfoot : Les valets de Moucharaf Anjorin perdent la majorité



Les membres de la Fédération Béninoise de Football, étaient réunis en Assemblée Générale dans la journée d’hier à Porto-Novo après l’injonction de la Fifa. C’étéait dans la salle de conférence feu Moucharaf Gbadamassi .

Dans son allocution d’ouverture, le président sortant Anjorin a déploré les évènements malheureux du 5 juin dernier qui ont empêché le premier congrès d’aller à son terme. Pour ce faire, il a souhaité que cette scène qui a fait le tour du monde ne se répète plus et que les uns et les autres essaient de faire preuve de tolérance ; de pondération et de fair-play afin que le présent congrès qui se veut être celui de la réconciliation se déroule dans de très bonnes conditions afin que l’image de la Fébéfoot qui a été écornée soit redorée.


Le constat qui se dégage aux termes des travaux est clair. Le président Anjorin, et sa coalition ont perdu la majorité. La majorité qui s’était dégagée lors du congrès avorté a fait feu de tout bois. Elle a réussi à prendre sans peine le contrôle de la Commission électorale permanente et de la Commission de recours.
Cette coalition portée de bout de bras par l’honorable Augustin Ahouanvoèbla a réussi à positionner cinq membres au niveau de la Commission électorale permanente et les trois membres de la Commission de recours. Ce qui qui donnent le signal de la composition du prochain bureau exécutif de la Fébéfoot.

Fort de leur majorité, Augustin Ahouanvoébla et les siens ont réussi à imposer leurs points de vue points de vue au niveau du code éélctoral. Voyant que la proie leur échappait, certains membres de la coalition du président sortant ont quitté la salle sous la pointe des pieds.
Apres cette assemblée générale, plus rie ne pourrra empêcher l’élection des membres du comité éxécutif qui prévue pour samedi 24 août

Les membres de la commission permanente électorale (Titulaires)

Noumavo
Abdoulaye Zounkaneyi
Folly Orpheline
Me Agbarin Pamphile

Suppléants :
Valentin Houdé et Salami Yèkini

Commission de recours

Elvis Didé
Ali Chitou
Aliou Sadi Fico
Suppléant : Salami Rafiou

Source: 24haubenin


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 19:14