LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Affaire Dangnivo : Le peuple attend impatiemment les résultats de l’enquête

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Affaire Dangnivo : Le peuple attend impatiemment les résultats de l’enquête Empty Affaire Dangnivo : Le peuple attend impatiemment les résultats de l’enquête

    Message par Admin Ven 19 Nov 2010 - 9:47


    Affaire Dangnivo : Le peuple attend impatiemment les résultats de l’enquête



    La disparition de Pierre Urbain Dangnivo, cadre émérite du ministère de l’Economie et des finances, semble être passée sous silence. Mais, le peuple béninois attend impatiemment les résultats de l’enquête.



    L’affaire Dangnivo est-elle en train d’être rangée dans les placards ? C’est la question que l’on se pose actuellement quand on sait qu’au Bénin, sous le Changement, la mise sur pied des commissions d’enquête est une stratégie pour classer les dossiers fumants. Ici, on ne parle plus de la disparition mystérieuse de ce cadre. Le comité de crise, chargé de faire la lumière sur ce dossier, n’a pas encore fait le point de ses investigations, alors que le peuple a soif de connaître l’évolution des enquêtes. Le gouvernement aussi n’en parle plus. N’eût été la grève des travailleurs du ministère de l’Economie et des finances, on ne parlerait plus de la disparition de Pierre Urbain Dangnivo. Alors, à qui profite ce silence autour de cette affaire de disparition d’homme ? On n’a pas besoin de chercher loin pour répondre à cette interrogation. On sait qu’à un moment donné, il y a eux des marches de la Société civile, de l’opposition et de tout le peuple béninois contre le gouvernement pour retrouver le cadre disparu. Il est nécessaire de continuer la lutte pour que la vérité jaillisse, sinon cette affaire risque d’être passée aux oubliettes. Par exemple, au début du régime du Changement, la garde républicaine a tué deux personnes à Ouidah. Une commission d’enquête a été mise sur pied pour connaître du dossier. Plus de trois ans après, fiasco. Toujours dans la même période, à la veille des élections législatives, il a été annoncé le braquage du cortège présidentiel dans les Collines. A l’époque, il y a eu même des arrestations. Que sont devenus les résultats de la commission d’enquête ? Etait-ce un montage ? Le peuple attend des explications. Les travaux de plusieurs autres comités ou commissions sont sans suite. La conclusion est que les investigations n’aboutissent jamais sous le régime du Changement. Si rien n’est fait pour maintenir la pression, l’affaire Dangnivo peut passer dans le tiroir !!!!



      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:08