LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Affaire Icc Services : LES PETITS EPARGNANTS BIENTOT REMBOURSES

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Affaire Icc Services : LES PETITS EPARGNANTS BIENTOT REMBOURSES  Empty Affaire Icc Services : LES PETITS EPARGNANTS BIENTOT REMBOURSES

    Message par Admin Lun 15 Nov 2010 - 10:07



    Affaire Icc Services : LES PETITS EPARGNANTS BIENTOT REMBOURSES



    Alors que l’inquiétude gagne peu à peu les épargnants des structures illégales de placement d’argent notamment ceux d’Icc Services, on apprend de sources généralement crédibles que les déposants ayant épargné de faibles montants seront remboursés dans les tout prochains jours.

    Déclarée il y a quelques mois, l’affaire Icc Services qui a secoué pendant des jours l’appareil d’Etat trouvera dans les tout prochains jours un début de solution. En effet, selon une source généralement crédible, le gouvernement, du moins le comité de crise installé pour gérer la situation, s’apprête à rembourser les faibles déposants de Icc Services. Pour mémoire, il n’est pas superflu de rappeler qu’il y a quelques mois, la cessation de payement d’une structure illégale de placement d’argent en l’occurrence Icc Services à ses épargnants a plongé le pays dans une crise sans précédant du fait du nombre de Béninois concerné. On parle de centaines de milliers d’épargnants et des montants astronomiques évoqués ; là aussi on avance des chiffres avoisinant les cent milliards de nos francs. Pour l’heure, on n’a pas encore de précisions sur ceux qui seront concernés par cette décision, toutefois selon les informations, trois milliards de francs sont mobilisés pour cette fin. C’est dire qu’en dépit du fait que les épargnants de Icc Services estiment être oubliés par les autorités, il faut quand même reconnaitre que si cette information s’avérait et que si une partie des épargnants venaient à être remboursée, cela donnera de l’espoir aux autres déposants qui se sont faits prendre dans cet engrenage et qui ont tout perdu. Ceci dans l’éventualité et dans l’attente de la réalisation des autres biens des responsables de Icc Service confisqués.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:37