LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Affaire Icc-Services et consorts:Le père Salomon Abou répond à son fils Yves

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Affaire Icc-Services et consorts:Le père Salomon Abou répond à son fils Yves Empty Affaire Icc-Services et consorts:Le père Salomon Abou répond à son fils Yves

    Message par Admin Jeu 28 Oct 2010 - 8:24

    Affaire Icc-Services et consorts:Le père Salomon Abou répond à son fils Yves



    Suite à un écrit publié dans le paresse et dont son fils serait l’auteur, Salomon Abou Yayi, l’un des frères du chef de l’Etat réagit. Au sujet de ses fréquentations avec Emile Tégbénou et son emprisonnement par le président de la République, Salomon Abou apporte des clarifications. Lire plutôt


    Affaire Icc-Services et consorts:Le père Salomon Abou répond à son fils Yves ICC


    Affaire Icc-Services et consorts:Le père Salomon Abou répond à son fils Yves Icc_1




    J’ai été informé de l’écrit publié dans Fraternité du 27 octobre 2010 et qui serait l’œuvre de mon fils Ives ABOU et d’un certain Christophe ARALE.

    De quoi s’agit ?

    M. Emile Tegbenou s’est effectivement approché de moi pour solliciter mon entremise afin de développer une activité de forage dans les zones rurales. Emile Tegbenou s’est directement adressé à moi connaissant mes liens privilégiés. J’ai de bonne foi collaboré avec lui dans le cadre stricte de ses activités de forage. A aucun moment, le Président de la République n’est ni de près ni de loin intervenu comme semble le dire mon fils dans sa lettre.

    J’ai régulièrement travaillé avec Emile Tegbenou dans la conduite des chantiers et le suivi des échéanciers. Il est utile de dire ici que la plupart de nos marchés étaient obtenus dans les pays sahéliens notamment le Mali, le Burkina-Faso. Je faisais régulièrement le tour des chantiers dans ces pays suscités. Et j’étais désintéressé sur la base de ce travail que je fournissais.

    Dans le souci de faire prospérer cette activité, j’ai introduit Emile Tegbenou auprès du Président de la République pour obtenir son appui afin d’avoir des marchés notamment au Ministère de l’Energie et de l’Eau. Ce jour là, le Président n’a jamais été informé d’une quelconque autre activité que celle de forage. A ce jour, rien n’a été obtenu auprès de ce ministère ni d’aucun autre d’ailleurs.

    Plus de 6 mois après, éclata l’affaire ICC Services.

    Informé que Emile Tegbenou était recherché pour activité illicite de collecte de fonds, le Président m’a interpellé et m’a violemment reproché de lui avoir introduit six mois auparavant Emile Tegbenou, reconnu aujourd’hui comme un personnage de qualité douteuse.

    Il m’a demandé de lui dire quel type de relation j’entretenais avec Emile Tegbenou et je lui ai dit que ces relations ne dépassaient pas le cadre du forage.

    N’étant pas convaincu au regard des informations qui lui sont parvenues, le Président m’a fait déposer au Commissariat pour me justifier et c’est du Commissariat que j’ai été déposé en prison après mes déclarations et celles de Tegbenou.

    C’est certainement ma détention en prison que mon fils a voulu porter à l’attention de l’opinion.

    Mais je le répète, le Président ne m’a pas recommandé Emile Tegbenou. C’est moi qui suis allé le saluer accompagné de Emile Tegbenou et ai profité pour lui parler de nos activités de forage.

    Mon fils n’a pas compris pourquoi étant frère du Président, le Président me fait jeter en prison.

    ABOU Salomon Yavi, le père

    Cotonou le 27 octobre 2010

    Fichiers joints
    Affaire Icc-Services et consorts:Le père Salomon Abou répond à son fils Yves AttachmentICC.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (99 Ko) Téléchargé 0 fois
    Affaire Icc-Services et consorts:Le père Salomon Abou répond à son fils Yves Attachmenticc_1.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (107 Ko) Téléchargé 0 fois

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 16:41