LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Affaire Adounsiba : Le député Agbodjèté apporte des clarifications

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Affaire Adounsiba : Le député Agbodjèté apporte des clarifications  Empty Affaire Adounsiba : Le député Agbodjèté apporte des clarifications

    Message par Admin Jeu 4 Nov 2010 - 10:07


    Affaire Adounsiba : Le député Agbodjèté apporte des clarifications



    Le député Justin Agbodjèté de l’Utd, élu dans la 20è circonscription électorale comprenant Akpro-Missérété, Avrankou, Dangbo, Adjohoun, Bonou, s’est fait hier le défenseur et l’avocat du maire d’Adjohoun Gérard Adounsiba qui aurait détourné à son insu des vivres destinées aux sinistrés de sa commune. Selon les informations recueillies le jeudi nuit dernier, il aurait tenté de convoyer de sa résidence vers une destination inconnue des vivres enfouis dans un véhicule bâché.

    Mais le député de la vallée, après certaines investigations sur le terrain et à la suite de plusieurs rencontres avec les conseillers élus sur la liste Fcbe de la localité et d’autres personnes sages, notables et membres du comité de crise mis sur pieds pour distribuer ces vivres, est monté au créneau hier en marge des travaux à l’Assemblée nationale, pour donner son point de vue sur la question et réfuter en bloc les informations qui discréditaient le maire d’Adjohoun. A en croire ses propos, ce problème qui fait grand bruit dans la commune d’Adjohoun n’est qu’un règlement de compte politique et serait un coup bien préparé. A en croire le député Justin Agbodjèté, le maire aurait été intercepté à quelques mètres de sa résidence. Pour le député, c’est seulement une distance de 200 mètres qui sépare la résidence et la mairie. « Comment peut-il voler une dizaine de sacs de riz, c’est un coup bien monté contre lui par ses adversaires politiques… », a-t-il déclaré. Le député Justin Agbodjèté est revenu de long en large sur comment le maire, depuis son domicile à Cotonou, a reçu un coup de fil qui demandait d’évacuer les vivres vers la mairie avant le lendemain matin afin qu’ils soient attribués aux sinistrés. « Si c’est moi qui bloque la distribution de ces vivres donc je vais vider la résidence aussitôt même s’il fait nuit… » aurait déclaré le maire suite à la demande reçue. C’est ainsi qu’il s’est ébranlé vers Adjohoun tard dans la nuit. A en croire le député, le maire n’a pas effectué seul l’opération. Le comité de crise mis en place à cet effet serait bel et bien au courant de ce convoyage. Pour le député, s’il avait même dépassé les frontières de la commune, on pourrait dire qu’il amenait ces vivres ailleurs, ce qui n’était pas le cas et il ajoute que ses ennemis ont failli à leur coup. Selon ses propos, ses détracteurs pourraient même être plus attentifs et suivre jusqu’où iront ces vivres avant d’alarmer les populations, mais comme ils ont but à atteindre, ils se sont précipités et voilà. Le député Justin Agbodjété rassure qu’une commission d’enquête serait même déjà mise sur pieds pour faire la lumière sur cette affaire et les meneurs de ce sale coup.



      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:44