LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Affaire Dangnivo : La famille fait obstruction à la manifestation de la vérité

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Affaire Dangnivo : La famille fait obstruction à la manifestation de la vérité Empty Affaire Dangnivo : La famille fait obstruction à la manifestation de la vérité

    Message par Admin Lun 11 Oct 2010 - 10:33



    Affaire Dangnivo : La famille fait obstruction à la manifestation de la vérité



    Le corps déterré à Womey Akango et qui serait celui du sieur Pierre Urbain Dangnivo disparu depuis le 17 août 2010, est au cœur d’une grande polémique. La famille du disparu s’oppose à tous les tests des médecins légistes qui devraient permettre d’identifier le corps. ce faisant, elle fait obstruction à la manifestation de la vérité dans cette affaire.

    Les Dangnivo veulent-ils vraiment la manifestation de la vérité dans cette affaire ? Mystère. En tout cas, on ne comprend pas les positions de la famille du disparu lorsqu’elle refuse de se prêter aux prélèvements pour faciliter la réalisation du test d’Adn. Ou alors ? si elle détenait la vérité de ce que le porté disparu était en vie, qu’elle délivre la République. Ce serait très simple, au lieu poser des actes qui semblent être dictés par l’opposition pour faire perdurer la tension sociale, multiplier les grèves sociales et les manifestations diverses sous ce prétexte. C’est tout de même curieux qu’un citoyen dans un contexte de disparition et de soupçon de meurtre s’oppose à une ordonnance de justice. Le gouvernement du Changement œuvre pour la manifestation de la vérité Depuis qu’il s’est impliqué dans la manifestation de la vérité, le gouvernement du changement joue à l’apaisement et œuvre pour la manifestation de la vérité malgré de curieux blocages. C’est pourquoi, la justice a pris une ordonnance dans ce sens. Ainsi, le présumé corps de Dangnivo, a été exhumé selon les règles en la matière. Deux médecins légistes béninois étaient sur les lieux de l’opération. Ensuite, dans un souci de transparence et d’équité, le gouvernement a fait appel à deux experts internationaux, un médecin légiste français et un second venu de l’Allemagne. Malheureusement, les deux compétences sont reparties rapidement dans leur pays d’origine sans avoir accompli leurs tâches, c’est-à-dire réaliser le test d’Adn à cause du refus des parents de se soumettre aux prélèvements. Et ce, bien que se soit une ordonnance de justice qui ait autorisé le test d’Adn pourtant. Même les avocats de la famille qui s’y étaient opposés dans un premier temps, ont aussi fini par marquer leur accord. Alors, pourquoi donc la famille s’y oppose ? Alors que dans les démocraties, la réalisation de ce test s’impose.



      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:47