LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    L’opposition veut assassiner le chef de l’Etat

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    L’opposition veut assassiner le chef de l’Etat Empty L’opposition veut assassiner le chef de l’Etat

    Message par Admin Mar 28 Sep 2010 - 10:02



    L’opposition veut assassiner le chef de l’Etat



    En réplique aux accusations de l’opposition sur le climat d’insécurité qu’aurait crée le gouvernement dans le pays, les députés de la mouvance dénoncent les manipulations de l’opposition qu’ils accusent de vouloir assassiner le président Yayi Boni. Lire le communiqué ci-après.

    Déclaration politique des députés de la mouvance

    Monsieur le Président de l’Assemblée nationale

    Mesdames et Messieurs les Députés à l’Assemblée nationale Chers compatriotes

    Inconsciemment et au grand jour, même de la tribune de notre auguste Assemblée, des assassins à mains imbibées de sang humain révèlent leur plan satanique de conquête du pouvoir d’Etat. Nous avons affaire à de criminels qui veulent verser à tout prix le sang de paisibles populations pour assouvir leur soif aveuglement. Comment opèrent-ils ? Quelles sont les principales composantes de leur plan ? Que veulent-ils faire de notre beau pays ?

    1-Comment opèrent-ils ? Par voie de presse et à travers des interventions mensongères, calomnieuses, ethniques, haineuses et provocatrices, faites par les députés de l’opposition à l’Assemblée.

    2-Quelles sont les principales composantes de leur plan ? Le plan qui se met graduellement en place prévoit entre autres :
    - L’assassinat du premier magistrat de notre pays ; c’est-à-dire le Président de la République Yayi Boni. Et pour cela des contacts sont pris avec les rebellions armées de certains pays de la sous région africaine pour le recrutement et la formation de mercenaires ;
    - L’acquisition d’armes de guerre par usage de circuit d’escroquerie financière ;
    - La manipulation et la collusion avec des travailleurs à travers de promesses fallacieuses ;
    - Les menaces de mort ou de violence pour usage de leur liberté d’opinion et d’expression comme c’est le cas de l’honorable Gbadamassi Rachidi, Behanzin Frédéric, et les journalistes de la chaîne de télévision LC2 ;
    - La création d’une psychose d’insécurité généralisée dans le vil dessein de préparer le peuple à la mise en œuvre de leur plan machiavélique et diabolique de déstabilisation du Bénin.

    3-Que veulent-ils faire de notre pays ? Si les Béninois ne votent pas majoritairement en leur faveur aux élections présidentielles de 2011, ils veulent transformer le Bénin en un champ de bataille insurrectionnelle pour prendre le pouvoir afin de déstabiliser pour piller à nouveau notre beau pays. En tout état de cause, nous les députés de la mouvance, profondément attachés aux idéaux de paix :
    - Réaffirmons notre soutien aux actions sécuritaires du Gouvernement pour assurer au peuple béninois la quiétude et l’unité nationale ;
    - Dénonçons toute méthode anticonstitutionnelle de conquête de pouvoir d’Etat basé sur la violence politique ;
    - Appelons tous démocrates épris de paix à se mobiliser pour barrer la route à tous ces gangsters qui n’ont aucun respect pour notre peuple et pour qui, seul compte l’intérêt personnel et égoïste.

    Fait à Porto-Novo, le 27 Septembre 2010

    Les députés de la Mouvance


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:04