LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Les jeunes évangéliques promettent l’échec à Yayi en 2011

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Les jeunes évangéliques promettent l’échec à Yayi en 2011 Empty Les jeunes évangéliques promettent l’échec à Yayi en 2011

    Message par Admin Mer 2 Sep 2009 - 13:40

    Les jeunes évangéliques promettent l’échec à Yayi en 2011


    A chaque pas vers les prochaines joutes électorales de 2011, le chef de l’Etat est de plus en plus esseulé. Tout le monde lui fait dos. Chefs traditionnels, chefs religieux, responsables d’organisations de la Société civile, enseignants, femmes des marchés et plusieurs autres acteurs de plusieurs autres secteurs ne tiennent plus le même langage que lui. Les jeunes chrétiens qui sont pratiquement les seuls à lui accorder leur soutien véridique et sincère, surtout au cours de l’ « Université d’été » qui a été organisée au Palais des congrès de Cotonou il y a quelques mois, vont encore le lâcher bientôt. En effet, ces jeunes sont très fâchés contre l’actuel locataire du Palais de la Marina.

    Et pour cause, celui-ci leur a fait beaucoup de promesses qu’il n’a pas cru devoir tenir jusque là. Au contraire il n’a fait que limoger leurs frères de son gouvernement. Pour certains d’entre eux, « le régime actuel est caractérisé par le mensonge. Or, la Bible dit que le mensonge est un péché et celui qui ment a pour père, le diable ». Ce qui va contre les réalités de leur foi. A les entendre, Boni Yayi leur avait présenté une facette de véritable chrétien. C’est pour cela qu’ils s’étaient battus bec et ongle en sa faveur en 2006. Mais, il a fallu trois ans seulement de gestion du pouvoir pour qu’ils se rendent compte de sa vraie personnalité spirituelle qui laisse à désirer. Maintenant le masque est tombé. Ils ont fini par découvrir ses gros mensonges, ses multiples promesses non tenues et ses vertigineux scandales jamais enregistrés dans l’histoire du Bénin et d’un pays pauvre de l’Afrique. Ils ont finalement pris la décision de l’abandonner définitivement. Car, disent-ils, « nous ne voulons plus cautionner les péchés du pouvoir en place pour ne pas tomber dans la colère de Dieu ».

    Ainsi, dans les prochains jours, ces jeunes catholiques, protestants et évangéliques vont se regrouper au sein d’un mouvement pour combattre Boni Yayi et sa suite.

    Affaire à suivre…

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:45