PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Les jeunes évangéliques promettent l’échec à Yayi en 2011

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Les jeunes évangéliques promettent l’échec à Yayi en 2011

Message par Admin le Mer 2 Sep 2009 - 13:40

Les jeunes évangéliques promettent l’échec à Yayi en 2011


A chaque pas vers les prochaines joutes électorales de 2011, le chef de l’Etat est de plus en plus esseulé. Tout le monde lui fait dos. Chefs traditionnels, chefs religieux, responsables d’organisations de la Société civile, enseignants, femmes des marchés et plusieurs autres acteurs de plusieurs autres secteurs ne tiennent plus le même langage que lui. Les jeunes chrétiens qui sont pratiquement les seuls à lui accorder leur soutien véridique et sincère, surtout au cours de l’ « Université d’été » qui a été organisée au Palais des congrès de Cotonou il y a quelques mois, vont encore le lâcher bientôt. En effet, ces jeunes sont très fâchés contre l’actuel locataire du Palais de la Marina.

Et pour cause, celui-ci leur a fait beaucoup de promesses qu’il n’a pas cru devoir tenir jusque là. Au contraire il n’a fait que limoger leurs frères de son gouvernement. Pour certains d’entre eux, « le régime actuel est caractérisé par le mensonge. Or, la Bible dit que le mensonge est un péché et celui qui ment a pour père, le diable ». Ce qui va contre les réalités de leur foi. A les entendre, Boni Yayi leur avait présenté une facette de véritable chrétien. C’est pour cela qu’ils s’étaient battus bec et ongle en sa faveur en 2006. Mais, il a fallu trois ans seulement de gestion du pouvoir pour qu’ils se rendent compte de sa vraie personnalité spirituelle qui laisse à désirer. Maintenant le masque est tombé. Ils ont fini par découvrir ses gros mensonges, ses multiples promesses non tenues et ses vertigineux scandales jamais enregistrés dans l’histoire du Bénin et d’un pays pauvre de l’Afrique. Ils ont finalement pris la décision de l’abandonner définitivement. Car, disent-ils, « nous ne voulons plus cautionner les péchés du pouvoir en place pour ne pas tomber dans la colère de Dieu ».

Ainsi, dans les prochains jours, ces jeunes catholiques, protestants et évangéliques vont se regrouper au sein d’un mouvement pour combattre Boni Yayi et sa suite.

Affaire à suivre…


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 12:52