PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

YAYI lui-même sait qu'il a perdu le pouvoir en 2011

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

YAYI lui-même sait qu'il a perdu le pouvoir en 2011

Message par Admin le Mar 19 Oct 2010 - 11:32


YAYI lui-même sait qu'il a perdu le pouvoir en 2011



Vous plaisantez sans le savoir et je suis prêt à m'engager dans un pari avec vous auprès d'un Notaire, au montant de votre choix dans la limite de l'épargne de toute ma vie. Contactez-moi au fsalako@yahoo.frCette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , si vous voulez prendre un risque certain.

Sachez une chose, YAYI lui-même sait qu'il a perdu le pouvoir en 2011. A plusieurs endroits et hors du Bénin, je le sais, on lui a déjà prédit son échec dans les sociétés secrètes dont il s'est rapproché et, depuis lors, hanté par ce destin annoncé, il multiple des actes et comportements désespérés, déprime à mesure que l'on s'approche du moment fatidique.

Le problème est qu'il pense profondément qu'on peut changer le cours des choses, en étant prêt à tout, y compris la fraude électorale ou la violence.
Au départ, on lui a fait croire (les évangélistes) qu'il pouvait échapper à ce terrible destin par les prières dans les Eglises, un projet qu'il a élargie aux Mosquées, Sectes, Couvents, etc.,(d'où l'activisme religieux de l'ancien ministre Zinzindohoué), le recours aux « bénédictions » des Notabilités, Têtes couronnées...et il y a mis beaucoup d'argent. Je l'ai dit à maintes reprises, il a souillé nos lieux de culte avec l'argent pour acheter les « prières de réélection »...Pensez-vous qu'il distribuait de l'argent dans les églises ou corrompait les responsables religieux, chefs traditionnels, rois et sages du pays par simple générosité ?

Non ! C'est pour des « prières de réélection » susceptibles de conjurer le mauvais sort prédit. Aujourd'hui, lui-même ne croit même plus au « miracle » des "prières commandées", ni aux effets des éléments ethniques, religieux et régionalistes sur lesquels il joue à fond, mais envisage sérieusement la force ou la fraude (« le feu et le sang ») pour garder le pouvoir.
Je le répète, il n'a aucune chance sur milliards de conserver le pouvoir en 2011, même s'il mettait en œuvre son projet de mettre le pays à feu et à sang. C'est son destin !!!

Si vous êtes ses attachés de cabinet, commencez dès aujourd'hui par chercher du travail, car il ne revient pas : demandez lui, il le sait déjà ; il n'est candidat à rien, du moins, pas un candidat à la victoire même s'il sera parmi les candidats. Je ne suis même pas sûr que vous alliez voter pour lui en 2011, car il va multiplier dans les jours à venir assez de « boudes », au point de provoquer la grande et totale désaffection, même chez ses partisans les plus inconditionnels. Je sais de quoi je parle. On fera le point en janvier 2011 pour voir ce qu'il va rester comme soutiens autour de lui, en dehors des opportunistes qui se sont organisés pour le plumer ou bouffer son argent : il sera SEUL abandonné de tous, à cause de ses projets funestes, ses actes malveillants et dangereux qu'il multipliera dans les trois mois qui viennent. Le règne du Mensonge et de Mammon est terminé.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 22:31