LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Appel à l’aide et au secours: Le Bénin est en train de perdre Robinson Sipa

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Appel à l’aide et au secours: Le Bénin est en train de perdre Robinson Sipa Empty Appel à l’aide et au secours: Le Bénin est en train de perdre Robinson Sipa

    Message par Admin Ven 17 Déc 2010 - 11:29


    Appel à l’aide et au secours: Le Bénin est en train de perdre Robinson Sipa


    Appel à l’aide et au secours: Le Bénin est en train de perdre Robinson Sipa Arton27018-03e00

    13 ans. C’est le temps qu’il a fallu pour que Robinson Sipa fasse son retour sur la scène musicale. Qu’un artiste aussi talentueux soit oublié à cause de la méchanceté humaine est grave et interpelle tout le monde. Ce qui s’est passé samedi dernier au Hall des arts a d’ailleurs fait pleurer bon nombre de personnes. Sipa était tout simplement méconnaissable. Cet artiste qui a émerveillé le public béninois dans les années 90 était différent de celui qui s’est produit ce samedi. Le Robinson Sipa d’alors avait le génie de tenir en haleine, un public aussi capricieux soit-il, durant des heures sans se fatiguer.


    C’est un homme abattu, désorienté, affaibli sous le poids des problèmes de la vie qui a fait son entrée sur scène. Aussi triste que cela puisse paraître, c’est le quotidien de Robinson Sipa depuis treize ans. Une situation qui interpelle tout le monde. Le mauvais traitement qu’on afflige aux artistes dans notre pays est écœurant, traumatisant. N’eut-été Richard Flash, ç’ aurait été la fin d’un artiste talentueux, remarquable qui malgré ses soucis, a donné le meilleur de lui-même. Il a su combler les attentes du public qui en réalité, a fait le déplacement rien que pour lui. Tout au fond de lui, Robinson Sipa aurait voulu donner plus que ces 04 chansons exécutées ce samedi. Puisque les albums de sa carrière sont faits de titres aussi intéressants, les uns que les autres. Les Béninois en tous cas n’oublieront pas de si tôt, l’image que leur renvoyait Sipa et qui est un appel à l’aide et au secours. Et ironie du sort, pendant que certains spectateurs étaient attristés devant le spectacle que donnait Robinson Sipa, d’autres artistes s’en moquaient et en riaient aux éclats. Ils donnent ainsi raison à ceux qui pensent, qu’entre artistes, ils s’entretuent et se font du mal. Les artistes sont laissés pour compte, on est fatigué de le souligner. Et le ministère de la Culture devra passer à l’étape de la pratique. Plus de deux ministres ont occupé le fauteuil ministériel sans que rien n’ait été fait en direction de Robinson Sipa. Aujourd’hui, cet homme a besoin d’un soutien de tous pour relancer sa carrière afin d’émerveiller les Béninois comme par le passé. Les autorités à divers niveaux doivent jouer leur partition pour qu’aucun artiste ne soit encore sacrifié. Cet homme, c’est un artiste talentueux et c’est lui, que par négligence, nous sommes en train de perdre. En attendant, Robinson Sipa poursuit le combat et se pose des questions sur sa destinée.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:24