LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    INONDATION AU BENIN : La Sobebra vole au secours des sinistrés avec 20 millions de F Cfa

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    INONDATION AU BENIN : La Sobebra vole au secours des sinistrés avec 20 millions de F Cfa Empty INONDATION AU BENIN : La Sobebra vole au secours des sinistrés avec 20 millions de F Cfa

    Message par Admin Jeu 25 Nov 2010 - 11:22


    INONDATION AU BENIN : La Sobebra vole au secours des sinistrés avec 20 millions de F Cfa



    Le ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique a servi de cadre, mardi dernier, à la cérémonie de remise d’un chèque d’une valeur de 20 millions de F Cfa par la Société béninoise de brasserie (Sobebra), au Comité de crise et d’assistance aux sinistrés. C’était en présence des ministres de l’Intérieur, Martial Sounton, de la décentralisation, Alassane Seidou, du Haut commissaire à la solidarité nationale, Gatien Houngbédji, et du représentant du directeur général de la Sobebra, Pierre Giannuzi.

    INONDATION AU BENIN : La Sobebra vole au secours des sinistrés avec 20 millions de F Cfa VISUEL_10199
    La remise de chèque au gouvernement.


    C’est par une minute de silence, en mémoire des victimes que cette cérémonie de remise de chèque d’une valeur de 20 millions F Cfa par la Société béninoise de brasserie (Sobebra), a débuté. Le secrétaire général de la Sobebra, Pierre Giannuzi a remis au ministre de la Décentralisation, de la Gouvernance locale, de l’Administration et de l’Aménagement du Territoire, Alassane Seidou, un chèque de 20 millions de F Cfa au profit des sinistrés des inondations. Ainsi, à travers ce geste d’élan de solidarité, la Sobebra vient répondre à l’appel à l’aide lancé par le gouvernement face à l’importance des dégâts causés par les inondations dans 55 communes. La Sobebra emboite ainsi le pas à d’autres structures étatiques, organisations et partenaires qui ont déjà apporté leur appui aux sinistrés. Une preuve qu’elle est une société citoyenne qui partage la douleur des Béninois, Le Haut commissaire à la solidarité nationale, Gatien Houngbédji, après avoir fait observer que les inondations constituent un "drame brutal", a remercié les responsables de la Sobebra pour cette marque de solidarité. Il a promis que les fonds seront gérés dans la transparence et seront effectivement mis à la disposition des bénéficiaires que sont les sinistrés. Profitant de cette cérémonie, Gatien Houngbédji a rappelé que le Comité de crise et d’assistance aux sinistrés qui est présidé par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Martial Sounton, est créé pour gérer cette situation.

    Abordant dans le même sens, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Martial Souton, tout en renouvelant les remerciements du gouvernement à la Sobebra, a lancé un nouvel appel à d’autres partenaires et structures, encore en marge de cet élan de générosité, à emboiter le pas aux précédents donateurs, comme la Sobebra. Le représentant du directeur général de la Sobebra, Pierre Giannuzi, a confié que sa société ne peut rester indifférente face à ce drame que le Bénin a connu. Ce qui a motivé l’action citoyenne et le sens de solidarité des responsables de la Sobebra. Il a déclaré qu’avec ce chèque de 20 millions de F Cfa, la Sobebra tient à exprimer sa compassion aux populations frappées par ces inondations en apportant ainsi, sa contribution financière, afin de "soulager les personnes vulnérables". Pierre Giannuzi a souhaité que ses appuis aillent aux bénéficiaires tout en participant à nouer des relations durables avec le gouvernement.



      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:45