PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Appel à l’aide et au secours: Le Bénin est en train de perdre Robinson Sipa

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Appel à l’aide et au secours: Le Bénin est en train de perdre Robinson Sipa

Message par Admin le Ven 17 Déc 2010 - 11:29


Appel à l’aide et au secours: Le Bénin est en train de perdre Robinson Sipa



13 ans. C’est le temps qu’il a fallu pour que Robinson Sipa fasse son retour sur la scène musicale. Qu’un artiste aussi talentueux soit oublié à cause de la méchanceté humaine est grave et interpelle tout le monde. Ce qui s’est passé samedi dernier au Hall des arts a d’ailleurs fait pleurer bon nombre de personnes. Sipa était tout simplement méconnaissable. Cet artiste qui a émerveillé le public béninois dans les années 90 était différent de celui qui s’est produit ce samedi. Le Robinson Sipa d’alors avait le génie de tenir en haleine, un public aussi capricieux soit-il, durant des heures sans se fatiguer.


C’est un homme abattu, désorienté, affaibli sous le poids des problèmes de la vie qui a fait son entrée sur scène. Aussi triste que cela puisse paraître, c’est le quotidien de Robinson Sipa depuis treize ans. Une situation qui interpelle tout le monde. Le mauvais traitement qu’on afflige aux artistes dans notre pays est écœurant, traumatisant. N’eut-été Richard Flash, ç’ aurait été la fin d’un artiste talentueux, remarquable qui malgré ses soucis, a donné le meilleur de lui-même. Il a su combler les attentes du public qui en réalité, a fait le déplacement rien que pour lui. Tout au fond de lui, Robinson Sipa aurait voulu donner plus que ces 04 chansons exécutées ce samedi. Puisque les albums de sa carrière sont faits de titres aussi intéressants, les uns que les autres. Les Béninois en tous cas n’oublieront pas de si tôt, l’image que leur renvoyait Sipa et qui est un appel à l’aide et au secours. Et ironie du sort, pendant que certains spectateurs étaient attristés devant le spectacle que donnait Robinson Sipa, d’autres artistes s’en moquaient et en riaient aux éclats. Ils donnent ainsi raison à ceux qui pensent, qu’entre artistes, ils s’entretuent et se font du mal. Les artistes sont laissés pour compte, on est fatigué de le souligner. Et le ministère de la Culture devra passer à l’étape de la pratique. Plus de deux ministres ont occupé le fauteuil ministériel sans que rien n’ait été fait en direction de Robinson Sipa. Aujourd’hui, cet homme a besoin d’un soutien de tous pour relancer sa carrière afin d’émerveiller les Béninois comme par le passé. Les autorités à divers niveaux doivent jouer leur partition pour qu’aucun artiste ne soit encore sacrifié. Cet homme, c’est un artiste talentueux et c’est lui, que par négligence, nous sommes en train de perdre. En attendant, Robinson Sipa poursuit le combat et se pose des questions sur sa destinée.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 2:32