LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Côte d`Ivoire: le camp Ouattara rejette le renvoi d`ambassadeurs par Gbagbo

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Côte d`Ivoire: le camp Ouattara rejette le renvoi d`ambassadeurs par Gbagbo  Empty Côte d`Ivoire: le camp Ouattara rejette le renvoi d`ambassadeurs par Gbagbo

    Message par Admin Ven 7 Jan 2011 - 16:38


    Côte d`Ivoire: le camp Ouattara rejette le renvoi d`ambassadeurs par Gbagbo


    Côte d`Ivoire: le camp Ouattara rejette le renvoi d`ambassadeurs par Gbagbo  ADO_nouvelan%20(13)%20(Large)

    Le camp d`Alassane Ouattara, reconnu président ivoirien par la communauté internationale, a rejeté vendredi la décision du gouvernement "illégal" de Laurent Gbagbo de renvoyer du pays les ambassadeurs
    de Grande-Bretagne et du Canada, la jugeant "nulle et de nul effet".

    "Le gouvernement illégal de M. Laurent Gbagbo a cru devoir mettre fin à l`accréditation des ambassadeurs du Royaume-Uni et du Canada en Côte d`Ivoire. Cette décision n`émanant pas du gouvernement de la République de Côte d`Ivoire est donc nulle et de nul effet", déclare dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères de M. Ouattara, Jean-Marie Kacou Gervais.

    Le gouvernement Ouattara "remercie les gouvernements du Royaume-Uni et du Canada de l`attitude responsable qu`ils ont eue en rejetant" cette décision, poursuit-il.

    "Toute déclaration future de cette nature n`engagera en rien le gouvernement de Côte d`Ivoire et devra donc être considérée comme de nul effet", conclut-il.

    Londres et Ottawa ont rejeté jeudi soir la décision du gouvernement Gbagbo de renvoyer leurs ambassadeurs affectés en Côte d`Ivoire.

    Le gouvernement Gbagbo entendait répliquer à la Grande-Bretagne et au Canada qui ont retiré fin décembre les accréditations des ambassadeurs ivoiriens nommés dans ces pays par M. Gbagbo et comptent reconnaître les représentants nommés par M. Ouattara.




      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:14