LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Côte d`Ivoire: Ouattara prône une action commando pour déloger Gbagbo

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Côte d`Ivoire: Ouattara prône une action commando pour déloger Gbagbo  Empty Côte d`Ivoire: Ouattara prône une action commando pour déloger Gbagbo

    Message par Admin Jeu 6 Jan 2011 - 16:43


    Côte d`Ivoire: Ouattara prône une action commando pour déloger Gbagbo


    Côte d`Ivoire: Ouattara prône une action commando pour déloger Gbagbo  610x%20(4)(22)

    Alassane Ouattara, reconnu président ivoirien par la communauté internationale, a proposé jeudi une action commando "non violente" de l`Afrique de l`Ouest pour chasser son rival Laurent Gbagbo du pouvoir et "l`emmener ailleurs".

    "S`il s`entête, il appartient à la Cédéao (Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest) de prendre des mesures nécessaires et ces mesures peuvent inclure la force légitime", a-t-il dit lors d`une conférence de presse à son QG du Golf hôtel d`Abidjan, soumis à un blocus des forces fidèles au régime.

    "La force légitime ne veut pas dire une force contre les Ivoiriens. C`est une force pour enlever Laurent Gbagbo et cela a été fait ailleurs, en Afrique comme en Amérique latine", a-t-il poursuivi.

    "Il y a des opérations spéciales non violentes qui permettent tout simplement de prendre la personne indésirable et de l`emmener ailleurs", a fait valoir M. Ouattara.

    "Laurent Gbagbo partira avant la fin du mois de janvier", a-t-il encore assuré. "J`ai toute une série de mesures en cours qui vont faire qu`il va tomber comme un fruit, pas mûr, mais comme un fruit pourri", a-t-il affirmé, sans plus de précision.

    Après une nouvelle médiation infructueuse mardi, la Cédéao a de nouveau menacé M. Gbagbo d`une opération militaire, actuellement en préparation, s`il refuse de céder le pouvoir à son rival de l`élection du 28 novembre.


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:37