PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Côte d`Ivoire: Ouattara prône une action commando pour déloger Gbagbo

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Côte d`Ivoire: Ouattara prône une action commando pour déloger Gbagbo

Message par Admin le Jeu 6 Jan 2011 - 16:43


Côte d`Ivoire: Ouattara prône une action commando pour déloger Gbagbo



Alassane Ouattara, reconnu président ivoirien par la communauté internationale, a proposé jeudi une action commando "non violente" de l`Afrique de l`Ouest pour chasser son rival Laurent Gbagbo du pouvoir et "l`emmener ailleurs".

"S`il s`entête, il appartient à la Cédéao (Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest) de prendre des mesures nécessaires et ces mesures peuvent inclure la force légitime", a-t-il dit lors d`une conférence de presse à son QG du Golf hôtel d`Abidjan, soumis à un blocus des forces fidèles au régime.

"La force légitime ne veut pas dire une force contre les Ivoiriens. C`est une force pour enlever Laurent Gbagbo et cela a été fait ailleurs, en Afrique comme en Amérique latine", a-t-il poursuivi.

"Il y a des opérations spéciales non violentes qui permettent tout simplement de prendre la personne indésirable et de l`emmener ailleurs", a fait valoir M. Ouattara.

"Laurent Gbagbo partira avant la fin du mois de janvier", a-t-il encore assuré. "J`ai toute une série de mesures en cours qui vont faire qu`il va tomber comme un fruit, pas mûr, mais comme un fruit pourri", a-t-il affirmé, sans plus de précision.

Après une nouvelle médiation infructueuse mardi, la Cédéao a de nouveau menacé M. Gbagbo d`une opération militaire, actuellement en préparation, s`il refuse de céder le pouvoir à son rival de l`élection du 28 novembre.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 1:26