PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Côte d`Ivoire: le camp Ouattara rejette le renvoi d`ambassadeurs par Gbagbo

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Côte d`Ivoire: le camp Ouattara rejette le renvoi d`ambassadeurs par Gbagbo

Message par Admin le Ven 7 Jan 2011 - 16:38


Côte d`Ivoire: le camp Ouattara rejette le renvoi d`ambassadeurs par Gbagbo



Le camp d`Alassane Ouattara, reconnu président ivoirien par la communauté internationale, a rejeté vendredi la décision du gouvernement "illégal" de Laurent Gbagbo de renvoyer du pays les ambassadeurs
de Grande-Bretagne et du Canada, la jugeant "nulle et de nul effet".

"Le gouvernement illégal de M. Laurent Gbagbo a cru devoir mettre fin à l`accréditation des ambassadeurs du Royaume-Uni et du Canada en Côte d`Ivoire. Cette décision n`émanant pas du gouvernement de la République de Côte d`Ivoire est donc nulle et de nul effet", déclare dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères de M. Ouattara, Jean-Marie Kacou Gervais.

Le gouvernement Ouattara "remercie les gouvernements du Royaume-Uni et du Canada de l`attitude responsable qu`ils ont eue en rejetant" cette décision, poursuit-il.

"Toute déclaration future de cette nature n`engagera en rien le gouvernement de Côte d`Ivoire et devra donc être considérée comme de nul effet", conclut-il.

Londres et Ottawa ont rejeté jeudi soir la décision du gouvernement Gbagbo de renvoyer leurs ambassadeurs affectés en Côte d`Ivoire.

Le gouvernement Gbagbo entendait répliquer à la Grande-Bretagne et au Canada qui ont retiré fin décembre les accréditations des ambassadeurs ivoiriens nommés dans ces pays par M. Gbagbo et comptent reconnaître les représentants nommés par M. Ouattara.





_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 17:23