PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Crise à la FBF: Modeste Kérékou rejette le nouveau Comité exécutif de Moucharafou Anjorin

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Crise à la FBF: Modeste Kérékou rejette le nouveau Comité exécutif de Moucharafou Anjorin

Message par Admin le Mar 28 Déc 2010 - 10:46


Crise à la FBF: Modeste Kérékou rejette le nouveau Comité exécutif de Moucharafou Anjorin



La crise qui secoue la FBF est rentrée hier dans un autre virage. Le ministre des sports s’est refusé de reconnaître le nouveau comité exécutif de la FBF mis en place par Moucharafou Anjorin. Modeste Kérékou se fonde sur les dispositions des statuts de la FBF qui font du Directeur exécutif, l’intérimaire chargé d’organiser les nouvelles élections.

Après avoir mis sous scellés les bureaux de la FBF à Porto-Novo, le ministre Modeste Kérékou a posé un second acte significatif dans la crise qui oppose Sébastien Adjavon à Moucharafou Anjorin. Après avoir pris connaissance du nouveau comité exécutif recomposé par Moucharaf Anjorin, Modeste Kérékou a saisi ce dernier par une correspondance pour relever d’abord que le nouveau comité exécutif compte 14 membres alors que les textes en prévoient 15. Ensuite, se fondant sur l’article 41 des statuts de la FBF, le ministre des sports constate que Moucharafou Anjorin et les deux membres qui sont restés après la démission des 12 autres, ne peuvent plus légalement délibérer. Et dans la même logique, le ministre des sports relève que le Directeur exécutif de la FBF est la personne indiquée par les textes pour organiser dans un délai de 60 jours une assemblée générale élective. Pour conclure, Modeste Kérékou affirme que Bernard Hounnouvi est le seul interlocuteur qu’il reconnaît. La position affichée par le ministre des sports qui agit au nom du gouvernement rejoint donc celle de Sébastien Adjavon et ses pairs démissionnaires. Moucharafou Anjorin est donc isolé. Vivement la mission de la Fifa à Cotonou pour départager les deux camps.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 13:30