LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Crise à la FBF: Modeste Kérékou rejette le nouveau Comité exécutif de Moucharafou Anjorin

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Crise à la FBF: Modeste Kérékou rejette le nouveau Comité exécutif de Moucharafou Anjorin  Empty Crise à la FBF: Modeste Kérékou rejette le nouveau Comité exécutif de Moucharafou Anjorin

    Message par Admin Mar 28 Déc 2010 - 10:46


    Crise à la FBF: Modeste Kérékou rejette le nouveau Comité exécutif de Moucharafou Anjorin


    Crise à la FBF: Modeste Kérékou rejette le nouveau Comité exécutif de Moucharafou Anjorin  Arton5536-6c9d6

    La crise qui secoue la FBF est rentrée hier dans un autre virage. Le ministre des sports s’est refusé de reconnaître le nouveau comité exécutif de la FBF mis en place par Moucharafou Anjorin. Modeste Kérékou se fonde sur les dispositions des statuts de la FBF qui font du Directeur exécutif, l’intérimaire chargé d’organiser les nouvelles élections.

    Après avoir mis sous scellés les bureaux de la FBF à Porto-Novo, le ministre Modeste Kérékou a posé un second acte significatif dans la crise qui oppose Sébastien Adjavon à Moucharafou Anjorin. Après avoir pris connaissance du nouveau comité exécutif recomposé par Moucharaf Anjorin, Modeste Kérékou a saisi ce dernier par une correspondance pour relever d’abord que le nouveau comité exécutif compte 14 membres alors que les textes en prévoient 15. Ensuite, se fondant sur l’article 41 des statuts de la FBF, le ministre des sports constate que Moucharafou Anjorin et les deux membres qui sont restés après la démission des 12 autres, ne peuvent plus légalement délibérer. Et dans la même logique, le ministre des sports relève que le Directeur exécutif de la FBF est la personne indiquée par les textes pour organiser dans un délai de 60 jours une assemblée générale élective. Pour conclure, Modeste Kérékou affirme que Bernard Hounnouvi est le seul interlocuteur qu’il reconnaît. La position affichée par le ministre des sports qui agit au nom du gouvernement rejoint donc celle de Sébastien Adjavon et ses pairs démissionnaires. Moucharafou Anjorin est donc isolé. Vivement la mission de la Fifa à Cotonou pour départager les deux camps.


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:48