PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Juppé : "Si le moindre danger pesait sur les Français, nous interviendrions"

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Juppé : "Si le moindre danger pesait sur les Français, nous interviendrions"

Message par Admin le Mar 28 Déc 2010 - 10:11


Juppé : "Si le moindre danger pesait sur les Français, nous interviendrions"



De retour d'Afghanistan, où il était allé rendre visite aux troupes françaises, le ministre de la défense, Alain Juppé, a indiqué que la France restait vigilante quant à la situation en Côte d'Ivoire "parce que ça peut déraper". "Nous suivons quasiment heure par heure les développements", a-t-il assuré sur France Info, lundi 27 décembre.

Interrogé sur une éventuelle action militaire, il a répondu : "Si la force doit être utilisée, c'est aux Nations unies de le décider ou aux organisations africaines, ce n'est pas la France qui va le décider." Si les appels de la communauté internationale à Laurent Gbagbo ne suffisent pas, a poursuivi le ministre, "des sanctions seront nécessaires et nous sommes évidemment prêts à nous y associer." Quant aux troupes françaises présentes en Côte d'Ivoire – la force Licorne, qui compte 900 soldats – elles sont là pour protéger les 15 000 Français qui y résident, a ajouté M. Juppé. "Si le moindre danger pesait sur eux, nous interviendrions pour les protéger", a-t-il assuré.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:39