PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Déclaration du Collectif des opérateurs économiques de la chaîne de transport

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Déclaration du Collectif des opérateurs économiques de la chaîne de transport

Message par Admin le Lun 27 Déc 2010 - 11:08


Déclaration du Collectif des opérateurs économiques de la chaîne de transport




Au cours de la séance de travail que nous avons tenue ce jour, il nous est apparu nécessaire de faire une analyse de la situation socio-politique et les effets néfastes qui en découlent.

Nous avons également précisé que le mot d’ordre que nous avions lancé pour le 15 Décembre pour une durée illimitée était toujours en vigueur.

Néanmoins une suspension volontaire a été observée depuis le Lundi 20 Décembre 2010, pour permettre un approvisionnement des marchés afin d’aider l’ensemble de la population à passer une bonne fête de noël.

Nous sommes à la fois inquiets et déboussolés par le bicéphalisme que nous constatons au sommet de l’état, avec son lot de bavures, de rackets et d’expéditions punitives qui se sont amplifiés de nos jours.

Les récents événements du 15 au 21 Décembre nous donnent raisons car notre secteur d’activité a été sérieusement endeuillé.

Ainsi, rejoignons-nous le Haut Conseil du Patronat des Transporteurs, l’U.G.T.CI et les Opérateurs Economiques de Côte d’Ivoire afin que la classe politique prouve sa maturité pour le bonheur de la Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, nous lançons un appel solennel à tous nos camarades, chauffeurs routiers, chargeurs (coxers), à observer l’arrêt de toutes leurs activités à compter de ce Lundi 27 Décembre jusqu’à ce que le Président de la République démocratiquement élu et son Gouvernement soient installés.

Fait à Abidjan, le 22 Décembre 2010
Signataire

Le Collectif des Opérateurs Economiques de la chaîne de transport



Communiqué

Après les résultats du 2ème tour des élections présidentielles du 28 Novembre 2010 qui devait permettre au secteur du transport de se relancer économiquement, nous constatons malheureusement que la situation ne fait que s’aggraver.

Ainsi les transporteurs, Moteur de l’Economie ont subit les conséquences de l’imposition du couvre feu, les assassinats de nos camarades chauffeurs et des destructions de nos vehicules.
La fin de l’année est notre période de recette mais nous avons échoué sur toute la ligne. La période difficile ne nous permettra pas d’honorer nos obligations fiscales par les paiements des taxes (Vignettes, patente, carte de stationnement, carte de transport etc…)

La confusion qui règne aujourd’hui nous met dans l’impossibilité de payer ces taxes..

Au regard de tout ce qui précède, nous demandons à tous nos camarades d’observer un arrêt de travail à compter de ce jour Lundi 27 Décembre 2010 jusqu’à ce que la Côte d’Ivoire retrouve la normalité.

Fait à Abidjan, le 23 Décembre 2010

Le Comité Ad’hoc des syndicats des transporteurs et chauffeurs routiers de Côte d’Ivoire



COMMUNIQUE DU HAUT CONSEIL DU PATRONAT DES TRANSPORTEURS ROUTIERS DE COTE D’IVOIRE

Après une suspension volontaire observée depuis le Lundi 20 Décembre 2010, pour permettre un approvisionnement des marchés afin d’aider l’ensemble de la population à passer une bonne fête de noël, le Haut Conseil du Patronat des Transporteurs routiers de Cote d’Ivoire réitère son mot d’ordre d’arrêt illimité de toutes les activités sur l’ensemble du territoire national.

En effet, le 15 Décembre 2010 par une adresse solennelle aux acteurs politiques nous avions indiqué que, la situation sociopolitique que vit la Côte d’Ivoire depuis quelques semaines avait malheureusement placé l’ensemble du secteur des transports routiers au bord d’une agonie très avancée.

Les récents événements du 15 au 21 Décembre nous donnent raisons car notre secteur d’activité a été sérieusement endeuillé. Avec en outre des destructions massives de nos véhicules. Nous sommes à la fois inquiets et déboussolés par le bicéphalisme que nous constatons au sommet de l’état, avec son lot de bavures, de rackets et d’expéditions punitives qui se sont amplifiés de nos jours.

Cette situation délétère nous met dans l’obligation de poursuivre l’arrêt de travail à compter de ce Lundi 27 Décembre jusqu’à ce que le Président de la République démocratiquement élu et son Gouvernement soient installés.

Le Haut Conseil


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.
avatar
guyardo
Adepte
Adepte

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 36
Localisation : Bénin

Re: Déclaration du Collectif des opérateurs économiques de la chaîne de transport

Message par guyardo le Lun 27 Déc 2010 - 11:49

Rien de plus normal sinon une fois le gouvernement de OUATARRA rétabli, les opérateurs économiques seront encore obligés de payer de nouvelles taxes; et c'est ce qui les avantages pas du tout.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:21