LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Boycott du port béninois par les opérateurs nigériens : L’émissaire de Yayi échoue dans sa mission

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Boycott du port béninois par les opérateurs nigériens : L’émissaire de Yayi échoue dans sa mission Empty Boycott du port béninois par les opérateurs nigériens : L’émissaire de Yayi échoue dans sa mission

    Message par Admin Mer 22 Déc 2010 - 10:51


    Boycott du port béninois par les opérateurs nigériens : L’émissaire de Yayi échoue dans sa mission



    La crise qui secoue le Niger et le Bénin depuis un moment est loin de trouver une solution. Le Chef de l’Etat vient d’envoyer un émissaire dans ce pays afin d’étudier la possibilité d’une normalisation de la situation, mais ce dernier est revenu bredouille. C’est dire clairement que les opérateurs nigériens ne sont plus prêts à revenir sur leur décision.


    Les Nigériens refusent la main tendue de Boni Yayi ! L’information est tombée ce week-end à la surprise générale. Alors que beaucoup pensaient que dans le bras de fer, ce sont les opérateurs économiques nigériens qui finiront par faire profil bas, c’est au contraire qu’on assiste. L’envoyé du Chef de l’Etat pour dégeler la situation a tout tenté sans suite. Que ce soit au niveau des autorités nigériennes que celui des opérateurs économiques, la page béninoise est tournée. Certains n’ont pas caché leur détermination à ne plus mettre pied au port de Cotonou quel que soit le prix à payer. Une décision qui risque de porter un coup dur à l’économie béninoise, si l’on tient compte de l’importance du trafic entre nos deux pays. Au niveau des autorités portuaires, on ne cesse de se demander comment la situation a pu évoluer aussi dangereusement. Une interrogation qui interpelle les uns et les autres car rien n’explique pourquoi une telle situation. Le Bénin a perdu un important allié économique à un moment où il ne le fallait pas.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:27