LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Réélection du président Yayi Boni en 2011:Sounton, Guédou et Tindo mobilisent la jeunesse béninoise

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Réélection du président Yayi Boni en 2011:Sounton, Guédou et Tindo mobilisent la jeunesse béninoise  Empty Réélection du président Yayi Boni en 2011:Sounton, Guédou et Tindo mobilisent la jeunesse béninoise

    Message par Admin Jeu 23 Déc 2010 - 12:37


    Réélection du président Yayi Boni en 2011:Sounton, Guédou et Tindo mobilisent la jeunesse béninoise



    Le Cercle de réflexion et d’action des jeunes élèves, étudiants et cadres du Bénin (Cerajeec-Bénin) a mobilisé le 18 décembre dernier au Ceg1 de Bohicon, la jeunesse de notre pays. Co-parrainé par le ministre de l’intérieur Martial Sounton et le directeur général adjoint du Cncb Juste Guédou, ce cercle présidé par Ernest Tindo vise à informer et à sensibiliser les jeunes à faire le bon choix en 2011 en reconduisant Yayi Boni à la tête de l’Etat.


    « Avec la jeunesse et Yayi Boni, c’est plus sûr ». Plus qu’un slogan, c’est le message que le Cercle de réflexion et d’action des jeunes élèves, étudiants et cadres du Bénin (Cerajeec-Bénin) a apporté à cette couche de la population à Bohicon. Les participants justifient leur motivation par le fait qu’entre le passé et l’avenir, la jeunesse doit choisir l’avenir. Ayant cerné le bien-fondé des actions de ces jeunes, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Martial Sounton a accepté de parrainer ce cercle. Le co-parrain Charles Juste Guédou, critique la classe politique et estime qu’au Bénin, on a passé 50 ans à errer. Mais selon lui, en 2006, il y a eu un nouveau tournant avec le président Yayi Boni. A ce propos, il cite entre autres réalisations à son actif, la gratuité de la césarienne et des soins au profit des enfants de moins de 5 ans, la gratuité de l’enseignement primaire, la promotion des entrepreneurs agricoles, sans oublier les microcrédits aux plus pauvres et le reversement des contractuels de l’Etat en Agents permanents de l’Etat. Se fondant sur ces actions de Yayi Boni, il invite les jeunes à renouveler à ce dernier son mandat afin qu’il poursuive son programme de développement de la Nation. Au nom des Forces citoyennes pour l’épanouissement de la jeunesse (Forcej), Narcisse Hessou estime que le chemin pris en 2006, est celui du non-retour. « C’est un chemin qui doit amener la jeunesse à s’engager et à prendre ses responsabilités », précise-t-il. Le manque d’information au niveau de la jeunesse et la mauvaise appréciation que cela peut engendrer, préoccupe Odilon Danon, le porte-parole des jeunes natifs d’Agbangnizoun. Il fait observer que la classe politique a souvent sacrifié la jeunesse. Mais avec le candidat du Changement, la couche juvénile est valorisée et promue. Il en veut pour preuve la nomination de certains jeunes dans le gouvernement et à divers postes de responsabilité. Le président du Cerajeec-Bénin, Ernest Tindo, avance que ce qui importe aujourd’hui, c’est un candidat qui garantit l’avenir de la jeunesse. Car pour lui, ceux qui s’opposent à l’actuel chef d’Etat n’ont rien à prouver, mais « lui a réalisé et réalise encore ce que tous ensemble ils n’ont pu faire ». Dès lors, Yayi Boni incarne le symbole de l’espoir et la garantie de l’avenir des jeunes, conclut-il. Il lance sous les ovations de l’assistance : « Yayi Boni est notre candidat, le candidat de la jeunesse ». Alors, les jeunes sont envoyés pour annoncer la nouvelle dans les quartiers du Bénin pour que triomphe le chef de l’Etat à l’issue des prochaines joutes électorales.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 9:01