PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Ouverture de la session spéciale du Conseil des droits de l`homme

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Ouverture de la session spéciale du Conseil des droits de l`homme

Message par Admin le Jeu 23 Déc 2010 - 11:44


Ouverture de la session spéciale du Conseil des droits de l`homme


Une session spéciale du Conseil des droits de l`homme de l`ONU sur la Côte d`Ivoire s`est ouverte jeudi à Genève, à la demande du Nigeria et des Etats-Unis en vue d`examiner un projet de résolution dénonçant les "atrocités" commises et appelant au "respect de la volonté du peuple".

Les débats se sont ouverts à 10H21 (09H21 GMT). Dans le projet de résolution, déposé par le Nigeria au nom du Groupe africain, le Conseil se déclare "profondément préoccupé par les atrocités et les violations des droits de l`homme commises en Côte d`Ivoire" au lendemain du second tour de l`élection présidentielle du 28 novembre.

La résolution demande aussi aux parties de respecter "pleinement la volonté du peuple de même que le rétablissement de la démocratie et l`état de droit".

Elle devrait être adoptée par les représentants des 47 membres du Conseil des droits de l`homme dans la journée.

Alassane Ouattara a été désigné vainqueur de la présidentielle ivoirienne par la Commission électorale indépendante avec 54,1% des voix, mais le Conseil constitutionnel, acquis à Laurent Gbagbo, a invalidé ces résultats et proclamé la victoire du président sortant.

Depuis, la Côte d`Ivoire est en proie à des violences entre les partisans des deux camps rivaux, qui, selon l`ONU, ont fait au moins 50 morts, près de 200 morts selon le camp d`Alassane Ouattara.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 2:34