LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Présidentielle de 2011:Les coordinations départementales Abt/Mono-Couffo installées

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Présidentielle de 2011:Les coordinations départementales Abt/Mono-Couffo installées  Empty Présidentielle de 2011:Les coordinations départementales Abt/Mono-Couffo installées

    Message par Admin Jeu 16 Déc 2010 - 10:33


    Présidentielle de 2011:Les coordinations départementales Abt/Mono-Couffo installées



    Présidentielle de 2011:Les coordinations départementales Abt/Mono-Couffo installées  Arton26967-6e268

    Le coordonnateur national Abt 2011, André Dassoundo, à la tête d’une forte délégation composée du colonel à la retraite Soulé Dankoro, des honorables Amissétou Affo Djobo, Samou Seïdou Adambi, et autres perssonnalités, a procédé ce samedi 11 décembre, à l’installation officielle des coordinations départementales du Mono et du Couffo.

    Dans le département du Mono, c’est la Maison du peuple de Lokossa qui a servi de cadre aux manifestations, alors que dans le Couffo, c’est l’esplanade de l’Ecole primaire publique de Dogbo-Zaphi qui a abrité les travaux. Ainsi, que ce soit à Lokossa ou à Dogbo, les populations sont sorties massivement pour vivre l’événement. Pour le doyen d’âge de la coalition Abt, Soulé Dankoro, Abdoulaye Bio Tchané est l’alternance crédible, le seul capable de relever le défi de notre pays. C’est pourquoi, il invite les populations des départements du Mono et du Couffo à élire Abdoulaye Bio Tchané, président de la République en 2011, afin que le développement de notre pays soit déclenché. « N’ayez pas peur, car nous savons tous que notre pays est malade, c’est pour cela que nous avons sollicité la candidature de cet homme bien expérimenté qui est le seul espoir pour sauver notre patrie », a-t-il déclaré. « Ce qui est sûr, en 2011, il y aura un changement et Yayi Boni ne sera plus le président du Bénin ». a-t-il poursuivi. Dans le même ordre d’idée, le coordonnateur national Abt 2011 regrette que le peuple béninois ait fait un mauvais choix en 2006, en élisant Yayi Boni comme président de la République du Bénin. A cet effet, il qualifie l’équipe de Yayi de gouvernement de scandales, en référence aux affaires Cen-sad, machines agricoles, Icc-Services, la disparition de Urbain Dangnivo et autres. C’est après ces diatribes contre le gouvernement en place, que l’équipe d’André Dassoundo a installé successivement les membres des coordinations départementales du Mono et du Couffo. Aussi, leur a-t-il recommandé de se mettre à l’instant au travail pour une victoire écrasante. « Tous autant que nous sommes, nous devons travailler. Si chacun de nous travaille à ramener seulement dix personnes dans Abt 2011, imaginez-vous que notre candidat n’aura même pas besoin de passer au deuxième tour », a déclaré l’honorable Dassoundo. Composée de vingt trois membres par département, la coordination Abt 2011 Mono est dirigée par Robert Sognigbé du parti Union pour un partenariat avec le peuple béninois (Uppb) créé en mars dernier à Lokossa. Celle du Couffo a à sa tête, Cyriaque Tossou, déçu du Changement.Il fait partie des hommes influents dans la commune de Dogbo.



      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:55