LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Léhady Soglo verrouille l’électorat de Cotonou et remet les clés à Houngbédji

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Léhady Soglo verrouille l’électorat de Cotonou et remet les clés à Houngbédji Empty Léhady Soglo verrouille l’électorat de Cotonou et remet les clés à Houngbédji

    Message par Admin Ven 10 Déc 2010 - 11:09


    Léhady Soglo verrouille l’électorat de Cotonou et remet les clés à Houngbédji



    Léhady Soglo verrouille l’électorat de Cotonou et remet les clés à Houngbédji Houn-parle


    Midombo dans le 3e arrondissement de Cotonou a été le dimanche dernier à l’occasion de l’installation des Unions provisoires d’Arrondissements de Cotonou, l’expression d’une confirmation de l’unité qui règne au sein du bloc politique Union fait la Nation mais surtout le champ d’une mobilisation populaire qui annonce la ferveur populaire qui accompagnera l’investiture du candidat Adrien Houngbédji le 18 décembre prochain.

    Sur le terrain de football du quartier Midombo dans le 3ème arrondissement de Cotonou envahi par des populations engagées et passionnées, le groupe politique l’Union fait la Nation (UN) a procédé à l’installation des Unions provisoires d’Arrondissements de Cotonou, faites d’un bureau de 21 membres.

    Ce sont les équivalents des Unions Communales provisoires de l’Union fait la Nation dans le département du Littoral. Cette manifestation qui a pris très tôt eu égard à la forte mobilisation populaire, les allures d’un grand meeting politique qui a connu la présence massive des leaders et responsables de partis membres de l’UN.

    La délégation de l’UN était composée des Présidents Idji, Adjovi, Sèhouéto, Félix DANSOU DOSSA, de nombreux députés et de nombreux Directeurs Exécutifs de l’UN dont Moukaram BADAROU, BADA, etc.

    Le bal des allocutions a été ouvert par l’honorable Raphaël Akotègnon, député élu de cette circonscription électorale et Président du Comité d’Organisation de cette installation des UCP.

    Dans un langage de vérité qui s’abstient de toute hypocrisie de critique vis-à-vis du régime en place, l’honorable sera accompagné dans cette lancée de dénonciation du pouvoir par le représentant des populations. Qu’il s’agisse de Léhady Soglo, membre de la conférence des Présidents, Le Président Amoussou Bruno, Chef de la délégation, les discours ont choisi une cible unique.

    Le régime du changement était à la barre et les slogans, chants et danses contribuaient à haranguer une foule conquise à la cause.

    C’est dans cette ferveur populaire que le candidat Adrien Houngbédji conviera les populations de Cotonou et du Bénin à son investiture officielle le 18 décembre prochain au Stade de l’Amitié de Cotonou.

    Les vivats qui ont suivi cette annonce témoignent de l’engouement qu’a suscité dans la foule l’information. Pour certains militants présents, le « 18 sera une fête du peuple ».



      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:11