PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

La preuve que Soglo doute de la sincérité de Houngbédji

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

La preuve que Soglo doute de la sincérité de Houngbédji

Message par Admin le Mer 22 Déc 2010 - 17:15


La preuve que Soglo doute de la sincérité de Houngbédji



Il y a un adage qui dit «qui a bu, boira» on pourrait le reformer autrement pour dire «qui a trahi, trahira». C'est peut-être ce qui justifie le rappel avec insistance des membres de la Renaissance du Bénin au candidat de l'Un. L'illustration parfaite en a été donné le samedi dernier à l'occasion de l'investiture de Adrien Houngbédji, quand il s'est agit pour le président d'honneur de s'adresser à l'assistance. Nicéphore Soglo ne s'est pas empêcher de rappeler à Adrien Houngbédji de ne pas oublier que c'est le tour de la RB d'accéder à la marina en 2016.

Cela participe à une stratégie qui constituerait à coup sûr à amener le candidat de l'Un à tenir parole. Cette manière de faire traduit à tout point de vue une certaine crise de confiance entre les deux hommes.

Et l'on serait tenté de penser que Nicéphore Soglo doute sérieusement de la sincérité de Houngbédji par rapport au respect de la parole donnée. Mais il y a une constance dans cette attitude de la RB qui consiste à ne pas rater la moindre occasion de rappeler à Houngbédji sa promesse de passer la main à Léhady en 2016.

L'on se souvient que déjà au lendemain de la désignation de Adrien Houngbédji, c'était Rosine Soglo, présidente de la RB qui avait insisté sur cette exigence dans des termes pas possible à Houngbédji. C'est la preuve que la RB n'est pas trop rassuré de son deal avec Adrien Houngbédji.

Encore que par rapport à cette affaire de rotation au pouvoir au sein de l'union, il y a comme si les membres ou les ténors ont oubliés un détail très important, c'est le peuple souverain qui choisit son président. Car en vérité le Bénin n'est pas un club de tontine. C'est déjà bon que la pression soit maintenue sur Adrien Houngbédji.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 9:20